Frisettes MamanAndCo

jeudi 9 décembre 2010

Mon petit bonheur de mercredi

fût de savoir que mon Cher et Tendre était opérationnel, même en pleine nuit.

Il est vrai que si j'avais voulu lui faire de test de "Chéri j'ai perdu les eaux il faut aller à la maternité", je ne m'y serai pas prise autrement!

La veille au soir, je me couche jusque là, tout va bien. Réveil brutal à 3h30 avec des maux de ventre terribles. Je ne dis que cela va passer, je vais pas me laisser abattre. Cher et Tendre va me chercher un spasfon et me ramène ma bouillotte excellent réflexe pour les contractions ;)

Au bout d'un quart d'heure, décision du chef de famille: tu t'habilles, je t'emmène aux urgences. Je proteste un peu pour la forme (je ne suis jamais allée aux urgences de ma vie, pas trop envie de tenter l'expérience). Quand je me retrouve à claquer des dents puis pliée en 2 au-dessus de la baignoire, je me dis que finalement c'est une bonne idée.

L'avantage, à cette heure-là, c'est qu'il n'y a personne. Prise en charge immédiate: petite tension, pas de température mais toujours ces maux de ventre. Prise de sang qui ne révèle aucune infection. Diagnostic: crise de colique néphrétique. Bah oui, mais aussi j'ai envie de savoir ce que sont les douleurs de l'accouchement, non mais!

Résultat, nous sommes ressortis avec 9h30 la crise étant terminée, avec un uroscanner a passer dans les jours à venir. Cher et Tendre est ravi que je lui ai pourri sa nuit il espérait secrètement qu'il me garde quelques jours pour avoir la paix ... et moi, j'ai passé quasi ma journée à dormir.

Alors mon petit bonheur du jour: j'ai un Cher et Tendre au taquet, soucieux de ma personne et donc prêt à affronter les cascades de BabyChou. Il connaît le chemin des urgences.

8 commentaires:

  1. Eh bien Aurélie. C'est vraiment pas la forme en ce moment! Heureusement que ton "cher et tendre" est là!!!
    J'espère sincèrement que tu vas mieux.
    Je t'embrasse et je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu te remettes vite.
    Amitiés Mélinda

    RépondreSupprimer
  2. bravo au super papa !!

    heureusement que tu vas mieux c'est l'essentiel !

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Grosse pensée pour toi ma petite Aurelie...tu as du deguster avec ces coliques nephretiques J'en vois regulierement aux urgences et je confirme ca fait maaaaaal.


    Biz et bravo à superpapa d'avoir assuré !

    RépondreSupprimer
  4. ce cher et tendre, un vrai héros! moi aussi j'ai mon superman à la maison. on a bien de la chance de pouvoir compter sur eux!

    bon rétablissement!!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Une ovation à Super_Papa_Babychou qui a assuré comme un chef! Oooooolaaaaaa! :-D

    Et dire que des fois on entend qu'"au moins, adopter, ça ne donne pas mal au ventre!" On le ressent partout notre petit bout, notre coeur et nos tripes!
    Et quand en plus d'autres soucis viennent se greffer à tout ça, notre corps nous rappelle qu'il faut lever le pied!

    Gros bisous

    Lina

    RépondreSupprimer
  6. ben dis donc, ma petite aurélie, tu cumules... mais dis nous tout, as-tu un médecin aussi sexy que notre rebelle doug ross ?
    soignes toi bien, reposes toi et reviens nous vite, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Et ben ma pauvre tu as dû déguster... Alala les urgences en pleine nuit, j'ai connu ça aussi le jour de l'anniversaire de mon mari (je lui ai pourri son anniv :-))Heureusement on peut compter sur nos chers et tendres toujours là pour veiiller sur nous ! Bon repos et j'espère sincèrement que ça va déjà mieux.
    Amitiés
    kathleen

    RépondreSupprimer
  8. Oh purée! Tu ne fais pas les choses à moitié!
    Soigne toi bien!

    RépondreSupprimer