Frisettes MamanAndCo

mercredi 22 décembre 2010

Ce matin,


j'ai rêvé de toi, mon Enfant.


"Nous avions eu une proposition d'enfant, proposition physique accompagnée de nombreuses photos. Tu étais une petite fille de quelques mois, tu tenais assise.

On nous demandait après t'avoir eu une journée avec nous, de dire si nous voulions te garder et surtout, si nous choisissions de t'adopter sous l'ancienne procédure ou la nouvelle sachant que dans ce cas, le début des démarches ne pourrait avoir lieu qu'à la reprise nous ne savions quand.

Dans ce rêve, je pleurais car je ne savais pas quelle décision prendre. J'hésitais entre accepter et devoir être séparée de mon enfant pour les nombreux mois à venir, ou refuser et passer sous la nouvelle procédure tout en étant séparée de toi, de la même façon. L'incertitude m'envahissait, sachant qu'aucune décision me semblait bonne.

Avec moi, il y avait Sophie et Claire. Sophie était effacée et Claire complètement détachée, la seule chose qui l'intéressait était de voir le match de foot ou de rugby de son balcon. Dans une pièce, Lina, Nicolas et Enora étaient présents et ils me disaient qu'ils ne sauraient pas quoi faire s'ils étaient à notre place. Une amie adoptante venait d'arriver d'Haïti avec sa petite fille, elle lui avait lissé et coloré les cheveux, dans les tons rouges et cela me révoltait.

Enfin, la présidente de l'EFA de notre département me disait: tu vis l'adoption dans la douleur, tu ne pourras mener à bien ton projet, c'est voué à l'échec!"


Lorsque j'ai ouvert le yeux, tu n'étais pas là, je n'avais pas de choix à faire. J'ai pensé à vous tous qui étiez dans mon rêve, et je me suis vite rendue compte que j'avais pensé à vous dans la journée!

C'est la première fois que je rêve de toi, aussi précisément, Ma petite Fille. Et cela m'a donné le sourire. Avec ton Papa, nous nous sommes posés la question de savoir si tu étais déjà née, dans ce beau pays alors que nous sommes sous la neige... Saches que tu es dans nos coeurs, que nous attendons ton entrée fracassante avec impatience, Toi, notre Enfant.

8 commentaires:

  1. Bonjour. Il m'arrive fréquemment de rêver de notre enfant même si nous n'avons pas encore eu de coup de fil magique. Mais il apparaît si nettement que cela semble réel. Je vous souhaite que ce rêve devienne réalité très vite. Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis-donc, çà travaille aussi chez toi !!!
    Les rêves brassent tellement de choses en même temps : les souvenirs de la journée, les sentiments, les craintes, les doutes, les espoirs, les désirs etc...Quel savant mélange !!! Je te le souhaite cet appel magique, très très vite !!!!

    RépondreSupprimer
  3. moi détachée ! rhooooooo (ne pas bouder, ne pas bouder )!!!! mais non, je me souçie vraiment de ce que tu ressens ma p'tite aurélie ! (quoiqu'un match de rugby... j'adore le rugby, surtout avec Chabal ou l'ancien Dominici !!), je serais toujours dispo pour toi, si tu as besoin d'une écoute, n'oublie pas ça. je comprends ton rêve, avec mon classement actuel et la réouverture prévue pour cet été, je me demande souvent si mon enfant est né ou pas alors ça cogite ici aussi. quand je rêve, je suis partagée entre analyse des signes et simple évacuations des informations et espoirs que je ressens. dur dur donc.

    RépondreSupprimer
  4. Et moi alors, t'as pas pensé à moi??? lol!!!
    Bizarre ce rêve!

    RépondreSupprimer
  5. J aurais aimer faire une reve comme celui ci ... Voir cet enfant .... Merci de penser nous ... Bise ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien! Quel rêve! Voir les autres avancer permet de nous projeter mais nous renvoient aussi des peurs inconscientes!
    Peu de temps avant notre départ, j'avais rêvé qu'on rencontrait Enora mais qu'en fait, ils s'étaient trompés d'enfant!
    PS : Un petit créneau pour qu'on se voie avec la poussinnette ce WE sur la web cam sur MSN?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Ton message m'a tellement émue. Qui sait ton coeur de maman a peut-être pressenti la naissance de ton Enfant, là-bas à des milliers de kilomètres. J'espère tant que le coup de fil magique résonnera bientôt chez vous...
    Plein de bisous et de bons vœux.
    Virginie

    RépondreSupprimer