Frisettes MamanAndCo

dimanche 26 décembre 2010

Le Père Noël

m'a fait une belle surprise!

Cher et Tendre travaillant, j'ai passé le réveillon et le jour de Noël chez mes parents. Nous avons passé ces 2 jours tranquillement. Ma Mamie s'est jointe à nous pour le 25. Nous sommes allés la chercher dans la maison de retraite qu'elle a rejointe il y a quelques jours. Un peu sinistre et éloigné comme endroit, espérons qu'elle puisse se rapprocher très vite...

J'ai envoyé quelques textos, dont un pour souhaiter un Joyeux Noël en famille à une toute jeune Maman. En effet, elle était de retour d'Haïti avec sa petite seulement depuis mardi très tard dans la soirée... Et bien cette Maman nous a fait l'honneur de passer nous présenter sa petite Nathanaëlle! Il se trouve en effet que nos parents respectifs habitent à seulement quelques pâtés de maison.

Que vous dire sinon qu'elle est très belle! Elle a une bouille à bisous et n'a pas semblé impressionner par ces nouvelles têtes. Nous l'avons laissé dans les bras de son Papy mais nous avons pu la mitrailler! J'ai beaucoup remercié la Maman de nous avoir fait ce plaisir à mes parents et à moi. Elle a trouvé que c'était juste "normal". Comme quoi, l'EFA est réellement une grande famille avec un grand F. Merci à toi pour cette belle rencontre.


PS: pour info, elle n'a pas fait partie du collectif des parents qui sont allés avec les avions affrétés. Nous en avons parlé et voici les quelques infos glanées: la directrice de la crèche n'était pas satisfaite de l'arrivée soudaine des parents alors que rien n'avait été fait pendant des mois, que certains enfants n'avaient jamais rencontré leurs parents, que les parents n'ont pas pu échanger avec les nounous ce qui est contraire aux volontés du pays. La crèche est quasiment vide après le départ du 2ème avion. Et surtout, détail économique: la Maman a payé 1000€ pour son billet en ne réservant que quelques jours avant, contre 1500€ demandés aux parents pour le départ en express... Et après, on veut nous faire passer l'Etat français pour un "bienfaiteur" ayant su réagir... mais ceci n'est que mon opinion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire