Frisettes MamanAndCo

lundi 29 août 2011

Il a une semaine,

j'étais dans les starting-blocks pour faire une nouvelle rencontre.

Le monde de l'adoption est plein de surprises. On commence d'abord par lire les blogs pour se renseigner lorsque l'on est en début de parcours. Puis on ose laisser des commentaires lorsque l'on se sent touché par un texte écrit avec émotion. La réflexion aidant, un jour on ose. On ose enfin sauter le pas et écrire ses premiers mots, ses premières phases.

En adoption, comme dans toute autre situation de la Vie, on peut se contenter d'être consommateurs, c'est à dire se concentrer sur sa petite personne, prendre les infos à gauche à droite sans jamais chercher l'échange ou le partage. Sauf que moi, je ne suis pas comme cela!

Du coup, lorsque j'ai débuté mon blog, j'ai commencé à suivre assidûment les aventures des uns et des autres. Un mot en entraînant un autre; j'ai proposé ma participation pour des BJB. Un de mes coupons a atterri dans la boite aux lettres de la Chicken Family. Là, ce fût la révélation: la FutureMaman est moi-même travaillions dans la même entreprise! Passée la surprise, nous avons franchi le cap du téléphone ... et lundi dernier, passage du virtuel au réel!

J'ai eu le plaisir d'être accueillie par le P' Poulet himself qui n'a pas eu l'air terrorisé par la tête. Sa dulcinée Juliette nous a rejoint dans la foulée et à ce sujet, j'ai quelques révélations à vous faire:
- non, les petits ne passent pas leur temps à hurler bien au contraire. Je me suis même demandée si j'allais entendre le son de leur voix.
- oui, la maman de Juliette fait ses propres purées qu'elle congèle en portions individuelles. Je n'ai pas manqué de la féliciter.
- contrairement aux dires de leurs Mamans, les petits font la sieste. Elles ont même été obligées de les réveiller tellement ils étaient bien dans les bras de Morphée.
- et le meilleur pour la fin: P't Poulet est persuadé qu'en appuyant sur l'écran de l'appareil photo, il va faire apparaître la photo suivante, comme sur l'i-pad. Le verdict est sans appel: P't Poulet est un geek en puissance!

Ce lundi est passé à toute vitesse. Nous avons bavardé sans tabou, sans faux-semblants. Ces 2 Mamans qui ont maintenant leurs petits dans leurs bras n'ont pas vécu des choses faciles. Mais elles sont bel et bien la preuve que l'on peut y arriver. Alors accrochons- nous, nos petits seront dans nos bras, un jour.

NB: moi qui avait peur de pleurer, et bien même pas! Même lorsque j'ai eu le privilège de visionner le film du P't Poulet ... Merci pour ce précieux cadeau ... et pour tout le reste!

4 commentaires:

  1. C'est vrai que le monde de l'adoption réserve des rencontres géniales. Merci à nos petits bouts de nous avoir permis d'y entrer; Cette rencontre a du être très enrichissante pour toi. J'espère qu'elle t'a reboostée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai moi aussi pu faire des rencontres très riches en émotion,en rires, en expérience! on ne peut vivre ces instants que dans le petit monde de l'adoption! et ça, personne ne pourra nous l'enlever!
    ça permet aussi de se confronter pour de vrai à tout ça et de mieux se faire une idée de ce que sera notre vie après l'arrivée de ces enfants tant désirés!
    et entre parents adoptants, il n'y a pas de tabou et meme pas besoin de se dire les choses... génial,quoi!!!!!

    ils sont trop beaux en tout cas ce p'tit poulet et miss Juliette!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Après deux semaines d'absence, je viens de lire tous les posts manqués. Et bien, il s'en est passé des choses en 15 jours... Des bas et des hauts, des larmes et des sourires, des projets de couture et d'aménagement de chambre, un anniversaire de mariage où vous étiez tous les deux renversant de beauté et une très belle rencontre.

    Oui, je confirme, l'attente est terrible ! Bloqué et même débloqué, pour l'avoir vécu, différemment certes, mais pas tant que cela avec la Chine (qui il y a 3 ans, ne nous permettait pas vraiment de savoir où on allait malgré un dossier sur place depuis plus d'un an).
    Même avec une meilleure visibilité à ce jour, j'ai des moments de déprime terrible et comme toi, j'ai des tendances "véner" que je n'avais pas avant, à l'annonce de l'arrivée d'enfant après un délais que j'estimerais court, compte-tenu de ma "grossesse plus que pachydermique. Je sais que nous ne sommes ni dépressives, ni acariâtre (heu là, parfois va savoir pour moi :) ) mais juste normales !!!!!
    La rentrée arrive, et avec elle, je l'espère, une nouvelle rassurante, de feu vert donné pour la reprise des dossiers au Vietnam et avec une pensée pour Chris2, en Haïti aussi ! En fait, j'ai une pensée pour tous les parents, surtout en attente de leur premier enfant, pour que l'attente soit la plus courte possible, car dans l'état actuel des choses, ce que nous vivons n'est pas très humain.

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce mois de septembre qui s'annonce et te dis à très vite.

    Bises

    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Geeky et destructor de voitures, déjà......
    Les boules!

    RépondreSupprimer