Frisettes MamanAndCo

mardi 2 août 2011

Ce n'est pas parce que

nous étions en vacances pendant 3 semaines, que je n'ai pas fait d'achat sur les premiers jours du mois! Ce serait mal me connaître ;)

La bibliothèque s'est enrichie de plusieurs livres dont 3 dédiés à l'adoption.



- "En attendant Timoun" reflète l'attente du point de vue des parents. Je l'ai trouvé teinté de tristesse liée à toute cette attente. Mais si réaliste ...

- "Horace" est beaucoup plus joyeux et aborde la question de la ressemblance. Le choix de l'adoption est tant celui des parents que celui de l'enfant.

- "Les 2 anniversaires d'Ariane" aborde avec simplicité et tendresse l'anniversaire de naissance et l'anniversaire de rencontre de cette petite fille.


Vous savez quoi, j'ai déjà 2-3 idées pour le mois d'août! La bibliothèque sera un élément indispensable de la chambre de BabyChou ...

8 commentaires:

  1. "en attendant Timoun", nous l'avions acheté pendant l'attente de Marilou...Et c'est vrai qu'il était très "boule dans la gorge" en ce qui concerne l'attente !
    Je ne connais pas "Horace"
    "Les deux anniversaires...", une cousine nous l'a envoyé recemment, on l'a reçu la veille de notre anniversaire de rencontre avec Marilou ! Ce qui m'a permis de le lire seule la veille, avant de lui lire le lendemain pour notre troisième anniversaire...Et j'ai bien fait car j'ai pu m'entraîner à lire certains passages sans "craquer" !!!
    belle bibliothèque qu'il aura là Babychou !
    Gros bisous
    (heureusement que tu as fait tes achats du mois ! Dans l'attente, pas de vacances !)

    RépondreSupprimer
  2. Euh tu peux m expliquer comment tu fais car sur 4 semaines tu étais 3 semaines en vacances .... Punaise j ai des leçon a apprendre de toi ..... Perso rien de neuf depuis janvier ....en faite je suis raisonnable .... Et non j ai un mari qui me sert la vis ! Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. @Sophie: mon ami Amazon et le site VentePrivée.com ... Rien de bien compliqué: tu cliques pour mettre dans le panier, tu valides et tu payes ;) Bises xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ici, la bibliothèque d'Enora est plutôt fournie et pourtant, on a souvent l'impression de lui lire les mêmes comme quoi, il n'y en a jamais assez!
    Elle commence à adorer les imagiers, elle va les chercher et me les apporte pour qu'on les regarde ensemble.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. eh bien franchement tu m'épates! nous nous n avions q 2 livres d'enfants et peu d elivres références avant l arrivée de nos loulous! alors tu vois d'une génération à une autre ...lol
    Pourtant les achats de ces livres sont ...pour mes amies en kdo mdr
    Si je dois investir un coin lecture j'ai intérêt à faire un gros tri avant (parole du grand manitou lol)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je ne connaissais pas les 2 anniversaires d'Ariane. Sujet intéressant, car nous commençons à nous demander comment présenter tout cela à Victor: le jour de sa naissance n'est pas nécessairement un jour de fête mais il est pour les enfants un moment fondamental (je grandis). Le jour de la rencontre est important et festif, mais d'ordre privé il me semble (c'est le petit anniversaire par rapport au grand anniversaire.
    Merci encore pour toutes ces bonnes trouvailles que tu nous fais partager.
    Corinne et sa pingoofamily (réparée)
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes idées de lectures ! Pour Babychou, je te recommande aussi "Une maman pour Choco" de Keiko Kasza, très mignon pour les tout-petits, sur le thème de la différence physique parents/enfant adopté; à lire aussi "Mon carnet vietnamien" de Marie Sellier.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer