Frisettes MamanAndCo

samedi 27 août 2011

Si je me mets à louper

le bilan du mois, où allons-nous!

Ce quinzième mois aura été celui de la reprise de la routine professionnelle après les vacances tant attendues. Le ciel et la météo sont le reflet de mon état d'esprit du moment: ensoleillé mais passages nuageux ou pluie quasi quotidiens. Donc pas terrible pour un mois d'Août ...

Cependant ce mois-ci a aussi été celui des grandes émotions. J'ai reçu de jolis témoignages d'amitié pour nous aider à supporter l'attente, mon moral a aussi su tomber comme une pierre au fond d'un ravin, j'ai fait de belles rencontres avec 2 dragons du Vietnam, j'ai été capable d'exprimer la souffrance liée à l'attente à des proches qui n'imaginaient pas à quel point cela pouvait être difficile malgré notre apparence "tout va bien".

Le silence MDM fût particulièrement lourd à supporter. J'ai tenté 2 appels qui n'ont pu aboutir en raison de l'absence de l'équipe. Je n'ai pas retenté, partant du principe qu'il ne se passerait rien avant septembre ...

Tu sais, mon BabyChou, tu ne dois pas imaginer que tu vas hériter d'une FutureMaman dépressive: loin de là! Tu dois savoir que toutes les Mamans du Monde en attente sont dans le même état d'esprit: tout nous semble trop long dans les démarches qui nous mènent à votre rencontre. Ces mois qui s'ajoutent sont des mois perdus pour vous comme pour nous. Si seulement nous pouvions avoir une baguette magique qui accéléreraient les procédures et les enquêtes, ce serait le rêve.

Sauf que nous avons les 2 pieds sur Terre. Alors nous levons le nez vers les étoiles en espérant que cette attente soit la plus courte possible. Pour toi, comme pour nous.

3 commentaires:

  1. Avec un peu de retard : bon anniversaire de mariage !!
    Je te confirme : les mamans qui attendent désespérément leur bébé du bout du monde, ne sont pas dépressive à l'arrivée de leur Amour :-)
    Pas de soucis donc, j'espère que MDM vous donnera de bonnes nouvelles très vite !!!
    bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, nous avons tous l'impression qu'il ne se passe pas grand chose l'été quelque soit le pays dans lequel nous attendons.

    Mais, même s'il y a des bas, nous reprenons toujours espoir.

    Septembre arrive, les choses devraient bouger un peu.

    Amicalement

    Chris
    http://monpetitduboutdumonde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui! il nous arrive de demander conseil aux étoiles - et d'attendre que l'une brille plus que les autres - la tienne babaychou!

    saches que face à cette attente un océan d'amour et de tendresse t'attend, de l'écoute aussi avec un peu de rigueur ...tu as de formidables parents préparés à toute épreuve!

    pour eux de gros bisous amicaux pour ce nouveau mois !!

    RépondreSupprimer