Frisettes MamanAndCo

mardi 2 août 2011

En mode vieille

selon les dires de Cher & Tendre ...


Bah oui, je lui donne régulièrement l'occasion de se moquer de moi. Pourquoi? Parce que je tricote. Tout simplement!

Attention, rien de bien compliquer. Juste de quoi m'occuper les mains en regardant la télé. Je n'ai pas encore franchi le pas comme certaines de suivre des modèles en entier. N'est-ce pas Laurence?

S'il y a des créations que j'aime; ce sont bien celles de La Droguerie. Je me suis donc inspirée du plaid multicolore pour faire celui de BabyChou. Pour le montage, je fais confiance à ... FutureGrandMaman! Au moins, ce sera bien fait: en voilà une excuse qu'elle est bonne non?

Prochain essai? Un petit gilet. Sans manche; faut pas pousser tout de même ;)


PS: pour info, le plaid plaît au FuturPapa!

9 commentaires:

  1. Jolies les couleurs choisies pour la couverture de Babychou!
    Allez, bon tricot la vioc! lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ha ben c'est déjà super ce que tu fais ! Moi je ne sais pas tricoter du tout alors tu vois !
    Ma seule compétence avec des aiguilles, c'est le point de croix...J'adoooore...
    Et je compte moi aussi sur belle-maman pour la couture qui va avec: elle m'a doublé les plaids des enfants, fait les bords d'une toise, transformé un tableau en coussin,etc. Moi je me contente des petites croix ! Devant la télé aussi ...
    Avec deux enfants je brode vachement moins qu'avant, j'ai toutes les peines du monde à finir un tableau pour la chambre d'Achille...Mais j'arrive au bout petit à petit ! J'ai déjà hâte de commencer la prochaine !
    Bisous
    PS: très jolies couleurs pour le plaid je trouve...

    RépondreSupprimer
  3. Un joli plaid en vue !
    Ici aussi l'homme se moque de moi quand je fais de la couture le soir dans le canapé ... hihi ... en plus je lui fais enfiler les aiguilles car j'y vois plus grand chose sans la lumière du jour ;o))

    Continue tes ouvrages ... ils donnent une ressource importante et seront de merveilleux cadeaux!

    Bisous

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. il va cro beau ce plaid! et on s'en fout, moi aussi je me fais traiter de vieille avec mes activités manuelles! mais ça fait tellement de bien de se vider la tete en s'occupant les mains ;-)

    hate de voir le fameux petit gilet... moi vais ressortir la machine à coudre!
    biz et bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée de personnaliser ton petit cadeau pour Baby Chou C'est ton truc bien à toi - même si certains pensent que c'est ringard (coté vieille Stef tu repasseras la catégorie mdr)
    Et tu vas rire : j'ai encore ma couverture de bébé faite au crochet par ma grand mère! et là pas question de la donner meme si elle reste dans un carton !

    RépondreSupprimer
  6. elle est tres jolie ta couverture et en plus fait mains....trop bien !!! moi non plus je ne sais meme pas tricoter je sais juste faire des croix..... c'est deja pas mal !

    bonne finitions

    bisous
    Drinette

    RépondreSupprimer
  7. Et bien que disais-je dans un de mes commentaires précédents ?

    Très joli plaid en perspective, bravo !

    Pour le gilet "sans manche", franchement :) !!! Allez va pour le premier, mais le second, tu te lâches... A la droguerie, tu vas te régaler !

    Pour le mode "vieille", nous sommes quelques unes j'ai l'impression, et j'avoue que j'ai un super avantage en tant que célibataire parce que je peux tricoter devant la télé dans mon vieux jog supra confortable mais pas sexy pour deux sous, calée sur le canap du salon, sans risquer de voir l'oeil navré de mon chéri devant cette scène si pathétique mais tellement jubilatoire ...

    Continues, cela fait un bien fou dans cette attente.

    Je t'embrasse

    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Super ce plaid...meuuuu non ça fait pas vieille ! ça fait juste des jalouses chez celles qui ne savent rien faire de leur dix doigts (euh moi par exemple...)

    Bises

    Nath
    http://bambou.et.sourire.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Tu es super bonne future maman, bravo! Tu as certainement plus de talent que moi pour tricoter :0)) Et ça aide à passer le temps pendant cette longue attente n'est-ce pas? Chantalou qui te salue du Québec, xx

    RépondreSupprimer