Frisettes MamanAndCo

jeudi 1 septembre 2011

Quand cette C.... de Rihanna

annonce qu'elle veut adopter, cela me fout en rogne.



A 23 ans, elle se déclare prête à être mère. Elle n'a pas l'impression que j'ai la priorité? Pour sa gouverne, j'ai dit 10 ans de plus qu'elle et moi, j'ai un mec. Il est vrai que je ne me fais pas un max de fric avec la vente de mes CD et mes concerts; mais je suis persuadée de pouvoir offrir un cadre sécurisé pour mon BabyChou.

En plus, elle veut faire de son désir de grossesse un acte humanitaire en adoptant un enfant haïtien. Apparemment, elle a loupé les cours du Conseil Général où on lui parle du deuil de l'enfant biologique et du fait que l'on cherche des parents pour un enfant et non l'inverse! Sinon, vous pensez qu'elle est au courant qu'il y a la Convention de la Haye qui se met en place en Haïti? Il faudrait peut-être lui dire pour qu'elle maîtrise un peu mieux son sujet.

Elle se projette tellement qu'elle a déjà le parrain et la marraine. Tout cela sans avoir l'enfant. Sur ce point, elle est beaucoup plus en avance que moi. C'est sûrement pour cela qu'elle l'aura avant moi. Je suis trop nulle de ne pas avoir encore fait mon choix: pour la marraine, je suis presque sûre mais pour le parrain, c'est le flou artistique...

Par contre, nous avons des points communs qu'elle n'a pas osé évoquer: nous avons des corps superbes, et nous ne voulons surtout pas les abîmer avec la grossesse! Les nausées et les vergetures, l'accouchement et ses contractions, ce n'est pas pour nous. Pas question de voir la balance devenir notre ennemi et de garder des kilos disgracieux après la naissance.


Rihanna, toi et tes acolytes "Star", vous me gonflez à un point tel que j'ai envie de vous tarter. Histoire que vous ouvriez un peu les yeux sur la vraie vie des femmes qui deviendront des Mères grâce à l'adoption. Des femmes qui ne vont pas acheter un gosse comme elles iraient acheter un nouveau sac à main. Des femmes qui souffrent de devoir se justifier sur tout et n'importe quoi pour pouvoir avancer vers leur petit. Des femmes qui ne deviendront pas mères "juste" en payant un avocat. Ce soir, je vais être vulgaire et vous dire d'aller vous faire f..... avec votre fric et vos envies de maternité humanitaire.


Quelle C.... cette Rihanna.




15 commentaires:

  1. Et moi je dis "BRAVO Aurélie" !!!!!! Ce coup de gueule, je pense que tous les adoptants, futurs parents ou déjà comblés seront prêt à le partager ... en plus, cette C... de Rihanna elle voudra un bébé, pas un grand et un en bonne santé, parce qu'elle veut bien faire dans l'humanitaire mais bon, faut pas abuser, non plus !!!

    Courage pour l'attente, je pense beaucoup à vous et viens rendre visite à ce blog tous les jours.

    Barbara, maman anonyme du grand Tao !

    RépondreSupprimer
  2. Bien envoyé Aurélie!!!
    Je suis de tout cœur avec toi pour entartrer cette C de Rihannaze

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélie,

    Quel coup de gueule !!!! mais c'est si bien dit. Tu as osé dire ce que nombre d'entre nous pensent tout bas. Courage dans cette si longue attente mais le bonheur et au bout du chemin.

    Monelle, fidèle de ton blog et en attente d'un "petit-grand" en provenance du Vietnam.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais et on lui arracherait ses extensions et on lui foutrait dans le .... (pourtant, la rime était riche.... 'devrait faire chanteuse de R&B moi aussi....)

    Enfin bref, et après on nous dit qu'on ferait bien d'être plus dynamique , parce que "Johnny, ça lui a pas pris autant de temps".... (véridique)

    En plus adopter pour après le confier à une nounou parce que vraiment avec tous ses CONcerts....
    Elle trouvera bien un avocat pour lui "fournir" un petit, pourtant che Corolle, elle l'aurait eue moins cher son bébé noir....

    RépondreSupprimer
  5. Zen....

    Ne t'énerves pas trop pour cela car rien ne dit qu'elle ira au bout de son projet, ce n'est peut-être qu'un coup de com.. Et quand bien même, c'est toi qui te ronges les sangs quant elle, elle s'en fou !

    Nous les aurons nos petits, ne t'inquiètes pas. C'est vrai, c'est long, c'est angoissant, c'est le vide dans nos maisons pour le moment et nous sommes un peu aigries parfois de voir que pour certaines les choses se présentent si facilement ; mais je crois qu'ajouter de la rancoeur à notre fardeau nous rend l'attente encore plus pénible à vivre.

    J'ai réagi aussi comme toi, avant alors je te comprends parfaitement, mais au fil du temps, j'ai appris à zapper ces émotions négatives qui de toute façon ne changeront pas le cours des choses et nous rendent si malheureuses !

    J'ai plutôt une pensée triste pour ces enfants adoptés par les stars, les ultra-médiatisés à la Johnny et Madonna (d'autres, ma foi, semblent être de bons parents - et après tout, ce n'est pas parce que l'on est une star et que l'on a du mal à devenir parent, que l'on n'aurait pas le droit d'adopter comme les autres) et qui auront sûrement du mal a se construire une identité qui leur sera propre...

    ;) De mon côté, je suis moins chanceuse que toi, je n'ai qu'un point commun avec Rihanna (d'après ce que j'en ai déduit en te lisant), je n'ai pas de mec !!! Est ce qu'à tes yeux, mon foyer est si mauvais pour accueillir Petit Chou ?

    Courage, chère Aurélie, et oublies Rihanna...

    Je t'embrasse

    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Joli coup de gueule. Mais, de toutes façons, à mon avis, c'est juste une lubie de sa part et cela n'ira pas plus loin que ça...

    Bises

    Chris qui a 20 ans de plus qu'elle (sniffff) qui ne me désespère pas d'être mère aussi

    RépondreSupprimer
  7. j'avais déjà lu dans un magazine, qu'elle souhaitait adopter pour ne pas abimer son coprs et pou faire un acte humanitaire...

    rien à ajouter ...

    RépondreSupprimer
  8. heyyy! tu t es laché!

    moi c est j hallyday qui me fout le plus la gerbe!
    Même combat! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Haaaa oui, ces starlettes qui adoptent... on a presque l'impression qu'elles, elles "reçoivent" le bébé en achetant le paquet de couche!!! Et combien de fois ne nous a-t-on pas dit: T'aurais du adopter en Afrique hein, parceuqueu pour Madonna, ça a été vite, tu sais! Mmmmmh doit-on vraiment s'abaisser à répondre à cela??!! Allez, ma belle, gueule, t'as bien raison!

    RépondreSupprimer
  10. bien dit!!

    et combien d'autres avant elle?...

    hélas, combien d'autres après, juste pour suivre un phénomène de monde parmi les stars, quoiqu'elles en disent!!

    Bises,
    V maman de Léo

    RépondreSupprimer
  11. Oh putain tu me tues avec cette nouvelle !!!!

    Alors je serai partisante aussi de ton coup de gueule... et deux fois plus, car elle veut adopter un enfant haitien... et la raison gardée comme Laurence qui le prône !!!

    Ce qui nous agace c'est qu'ils puissent bénéficier de passe-droit, ça c'est énervant !!

    Ensuite, Haiti n'est pas encore ré-ouvert que je saches... enfin d'ailleurs chez nous mais chez elle, ça c'est une question !!! et puis, la loi sur l'adoption que le Président souhaite et peut être aussi valable pour eux.... et donc elle a pas encore le C.. sorti des ronces !!!!!!!!!!!!

    Notre dossier est là bas depuis un bail et rien ne bouge, notre coeur est là bas depuis bien longtemps, notre pirate nous attend aussi depuis un bail... alors Rihanna ou pas.... Nous sommes là avant ses désirs de stars !!!!!!!!!!!

    Yeah bravo Aurélie, un point pour toi !!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mais pourquoi tu te fais du mal en lisant tous ces magazines people??????????????????????

    RépondreSupprimer
  13. Elle est mariée Riahamachin?
    Car sinon à 23 ans, faut qu'elle attende 5 ans. Elle changera 2000 fois d'avis!
    Bises,
    Corinne et sa pingoofamily

    RépondreSupprimer
  14. eh bien moi en voyant la photo j'ai pensé ... que tu avais changé de coiffure mdr mdr ! allez Do ne changes pas!! moa mon coup de gueuele est passé il y a 6 ans avec Johny et sa valise diplomatique
    Franchement j aurai voulu etre dans le emme avion - bon ok nous n avons pas les memes valeurs en 1ère classe ca aurait dure pour le lui f ..;en pleine gu ...aussi sa valise et son fric!
    bref le monde est ainsi fait - les riches et les pauvres, certains pays plus laxistes que d autres avec des règles qui varient (ca cest sur ces bonnes femmes là ne friseront jamais la ménopause !!!)

    Ce dont je suis sur meme si je nai pas un corps de déesse, j ai appris à porter mes enfantsts contre moi, au fin fond de mon coeur de mes tripes !!! et surtout leur donner ce que ces people n ont pas : du temps, de la disponibilité, bcp de chaleur et de sentiments
    Gommes vite de ton vocabulaire le mot humanité ! quand t'as des milliers de gens qui crevent tus les jours par la famine, par la misère, cette humanité prend un autre visage
    que toi, que moi, que vous toutes qui lisaient avaient su ou sauraient transmettre à vos petits bouts!

    entre nous; tu me gardes otutes ces revues pour que je me marre quand j utiliserais tes toilettes lol

    big big bisous

    RépondreSupprimer
  15. Les magasines intelligents, c'est UNIQUEMENT pour la plage et le coiffeur!!!! Alors, on s'en tape de cette C... elle a surement déjà oublié ce qu'elle a dit!

    RépondreSupprimer