Depuis le 7 Décembre 2010, le Vietnam a signé la mise en place de la Convention de la Haye. Bien qu'ayant conscience de l'importance de cette convention, nous étions en attente de sa ratification pour pouvoir constater une reprise des attributions: et bien c'est chose faite depuis le 18 juillet!
"La France se réjouit vivement de la ratification, le 18 juillet 2011, de la Convention de la Haye du 29 mai 1993 par la République Socialiste du Vietnam. Cette signature intervient dans le cadre de la réforme du dispositif vietnamien de l’adoption internationale entreprise depuis mai 2010.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux_830/adoption-internationale_2605/actualites_3230/2011_20577/communique-vietnam-29.07.2011_94425.html"
Sans nous rendre hystériques, la nouvelle a eu le mérite de nous donner le sourire. Cette ratification signifie que l'organisation administrative a été définie et formalisée. Nous attendons donc les premières attributions de l'année!
Nous savons que nous ne ferons pas partie des élus de 2011 pour la simple et bonne raison que le Vietnam va débuter par les enfants à besoins spécifiques et les enfants grands. De plus, notre dossier ne date "que" de mai 2010. Mais pour nous qui avons connu majoritairement le gel des dossiers, nous avons hâte de sentir que nous avançons... Enfin.
Oui une excellente nouvelle !!! de quoi égayer cette rentrée de vacances
RépondreSupprimerNath
Bambou et sourires
Je comprends très bien que tu aies envie que cela bouge. Je ne te laches pas durant cette attente ;-)
RépondreSupprimerBisous.
Une bonne nouvelle et les attributions vont arriver bien vite!!!
RépondreSupprimerBises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Très bonne nouvelle,espérant que très vite vous aurez votre attribution.
RépondreSupprimerYou hou !!!! Champagne !
RépondreSupprimerLe temps de faire deux ou trois bricoles à deux pour finir votre nid, le temps pour toi de commencer à penser au shopping, de te mettre au tricot, à la couture et/ou à la déco, le temps de profiter des dernières vacances à deux et de quelques grasses-mat, et voilà, babychou sera dans vos bras !
Je suis très heureuse pour vous parce que cela, c'est une super bonne nouvelle !
Je vous embrasse
Laurence