Frisettes MamanAndCo

lundi 8 août 2011

Dans ce blog,

je parle beaucoup de mon ressenti, de mon attente, de mes coups de mou. Mais je ne suis pas seule dans cette aventure, loin de là!

Même si SuperPapa ne participe pas à la rédaction des articles, il en lit avec attention le contenu, m'alerte lorsque je n'ai pas publié depuis plusieurs jours, relève les fautes que j'ai pu louper, me dit s'il trouve que j'ai été trop hard. C'est mon premier lecteur et j'en suis fière. Même si j'avoue ne pas lui avoir donné tout de suite le lien pour venir dans ce jardin dédié à notre BabyChou. Peut-être avais-je un peu peur de son jugement sur mes écrits, sur le fait de me dévoiler...

Alors aujourd'hui, j'ai eu envie de parler de son attente. Tout au long de la première année, je l'ai senti serein: il nous avait été annoncé entre 2 et 3 ans, donc pas de panique pour lui tout était normal. Il me rassurait, me remettait les idées en place dans mes moments de doute.

Sauf que le Vietnam a fermé, et du coup nos perspectives se sont allongées. Depuis 2-3 mois, je sens l'impatience le gagner. Le manque d'informations et la stagnation commencent à lui peser. Pour la première fois, il a envisagé l'idée que nous appelions MDM. Histoire de ... Sauf que moi, j'avoue avoir peur de les contacter: peur de ne pas savoir quoi leur demander, peur de me trouver bloquée dès que j'entendrais qu'il n'y a pas d'infos pour le moment et qu'il nous faut attendre, peur de ne pas réussir à connaître notre numéro sur la liste sachant que nous ne l'avons jamais eu tandis que d'autres l'ont eu régulièrement... Pour le moment, nous n'avons donc toujours pas franchi le pas, nous tenons toujours!

SuperPapa m'a également fait une proposition qui m'a surprise la semaine passée: il m'a proposée de faire la peinture de la future chambre de BabyChou!?! Pendant nos vacances, il est vrai que j'ai commencé à réfléchir comment nous pourrions l'aménager selon que nous ayons besoin d'un lit à barreaux ou d'un lit évolutif. Lundi dernier, je mesurais donc la chambre histoire d'imaginer ce que cela pourrait donner. Et là; il entre dans la chambre et me dit que si je lui dis quelles couleurs acheter et comment les disposer, il veut bien commencer. Si cela ce n'est pas une preuve de son impatience, je n'y comprends plus rien. Lui qui me disait que nous aurions bien le temps de le faire entre l'attribution et le départ. Pour le coup, comme je n'ai pas encore déterminé comment nous allons faire, il a donc un peu de sursis pour se lancer!

Alors BabyChou soit assuré d'une chose: ta Maman parle beaucoup, mais ton Papa n'en pense pas moins pour autant! Tu nous manques à tous les 2 et nous attendons tous les jours un peu plus.


9 commentaires:

  1. Allez faut vite se décider avant que superpapa change d'avis !
    C'est vrai que c'est souvent nous, les filles, qui tenons les blogs, visitons les forums, cherchont les infos...Mais comme tu le dis, les gars n'en pensent pas moins !
    A la fin de l'attente pour Marilou, c'est Olivier qui était le plus accro à la moindre nouvelle !
    C'est sûr, Babychou saura tout votre amour pendant cette attente.
    Bisous
    PS: préparer la chambre...Un bon moyen aussi de se projeter et de patienter avec queqlue chose de concret
    PSS: je suis absolument comme toi en ce qui concerne les coups de téléphone à l'OAA...J'ai jamais pu (exactement pour les mêmes raisons !)

    RépondreSupprimer
  2. ton article,j'aurais très bien pu l'écrire aussi! chérichou est pareil!
    ah ces mecs... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors superpapa va faire la chambre .... Superpapa VS yodapapa je trouve que ça le fait bien moi ... Le combat commence pour des années ! Qu sera le plus fort .... Yoda bien évidament .... Bon ok j ai craqué ....je comprendrais que tu ne veuilles plus que je mette de com .... Soph femme de yoda

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Les hommes et nos blogs! Au début, le mien était indifférant et maintenant c'est un de mes visiteurs de l'ombre le pus assidue.
    Dans cette interminable attente, tout est bon à prendre pour l'adoucir alors peignez!
    Bises
    Nb: le haut rouge de Lisa lui va à ravir!

    RépondreSupprimer
  5. En effet...
    Les papas ne voient pas forcément l'intérêt d'exposer ses ressentis sur la toile...
    Néanmoins, le papa était le 1er à demander "y'a t il des nouvelles?" alors que le temps s'allongeait cruellement et que l'impatience se changeait en doute affreux...
    En règle général, pas tous mais une bonne partie des futurs papas est juste moins expressive que les futures mamans, peut être plus réservés aussi mais on besoin de lire et de se rassurer, car finalement, on fonctionne tous pareil : des moments où la vie suit son cours, des moments où l'on ne pense qu'à ça, sans arrêt, c'est épuisant!...
    Dans ces moments là, acheter des jouets/fringues/équipement de puériculture est à mon avis (et avec le recul!) juste vital pour continuer d'y croire, et concrétiser ce projet parfois dans le flou le plus total...
    Alors pour la chambre, je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ!
    Peu importe si ça ne vous plait plus dans 6 mois ou un an, ou bien qu'à l'annonce d'un petit bambou ou d'une petite fleur de lotus vous ayez envie de refaire plus rose ou plus bleu, vous referez, mais là tout de suite, si vous en avez besoin, et bien foncez :)))
    Si vous avez envie d'acheter des meubles : FONCEZ :)
    De toutes façons, chaque achat/ étape/ couleur de papier peint a son histoire et son anecdote, le fait de savoir pourquoi ce fut fait à ce moment là et pas un autre!
    Tout ça fait aussi partie de l'histoire pré-adoptive du bambinou!...

    Alors bonne peinture et bons achats!!!
    V maman de Léo

    Ps : concernant le lit, notre bonhomme étaient terrorisé par les barreaux : heureusement, on a pu les enlever sans démonter tout le lit (qui est en fait un lit-meuble évolutif) et depuis tout va très bien!
    Voyez si le modèle qui vous a tapé dans l'oeil peut lui aussi s'adapter en cas de crise ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. :)
    Moi qui ai mis des mois rien que pour acheter T'choupi fait une surprise à maman" parce que c'est le papa qui aide T'choupi à faire la surprise... Je suis mal placée pour vanter les mérites d'un chéri que je n'ai pas !
    En revanche, je suis certaine que oui, cela doit être génial de partager cette attente avec quelqu'un. Que oui, ce doit être tout aussi génial de préparer la chambre à deux !

    Ceci-dit, côté chambre, je me suis bien éclatée aussi à la préparer (même seule :) )

    Comme le dit Framboise, il faut battre le fer quand il est chaud et vite réfléchir à la couleur de la peinture, pour oeuvrer au prochain coup de mou. Cela aide de préparer l'arrivée de nos enfants, et cela les rend plus concrets dans nos vies.

    Au coup de mou suivant, vous pourrez acheter un lit, puis une commode pour ranger le gilet sans manche que tu vas tricoter, la fameuse bibliothèque pour tous les livres que tu lui achètes, plus une lampe pour pouvoir les lire au coucher, et ....

    Ne te poses pas de question quand Superpapa propose. Fonces avec lui ! Nous on se fait bien plaisir avec nos achats. C'est sa façon à lui de se sentir tout proche de votre babychou. Alors, il ne faut surtout pas se priver.

    Bises à vous deux !

    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons fait la chambre plusieurs mois avant l'attribution mais sans la meubler...pour çà nous avons attendu l'attribution. Je trouve que quand l'attente se faisait longue, l'aménagement de notre maison ou les grands ménages pour faire de la place pour notre futur loulou étaient des moments qui nous rappelaient que nous avions le projet d'accueillir un enfant. Cà reboostait un peu mon moral en me disant que çà avançait, petit à petit mais les choses bougeaient. Plein de courage à vous 2.

    RépondreSupprimer
  8. Nos zommes sont plus introvertis que nous et nos états d'ame!!lol! bien sur qu'ils ont du coeur, qu il sont aussi dans l'attente !!
    Malgré leurs paroles de réconfort pour nous rassurer, nous faire patienter ou nous aider à baisser la cocotte minute que nous sommes, ils souffrent en silence face à cette information qui ne vient pas !
    Lundi dernier, j'ai failli craquer au rayon enfant de notre magasin préféré - surtout sur les superbes parures! alors dis moi vite si lit normal ou évolutif !!
    et quand tu veux de l'aide aussi cote peinture ! (pour le papier peint direction mon love friend lol)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de lire que tout va bien chez vous. Vous pensez à la chambre de babychou... trop d'inconnus encore à ce jour (âge, sexe...). Vous pouvez tenter les couleurs mixtes (vert, jaune, blanc ou beige...).
    Bisous de nous deux à vous deux

    RépondreSupprimer