Frisettes MamanAndCo

mardi 17 mai 2011

Merci ...

pour vos encouragements, vos adorables petits mots, vos conversations téléphoniques...

Des jours meilleurs pointeront le bout de leur nez, et ces moments de doute prendront une autre saveur. Je fais le choix d'écrire pour ne pas oublier. Pour que notre BabyChou sache à quel point sa Maman se languissait de lui, avant son arrivée.

J'ai profité de ce jour de repos pour faire un peu le point. Notre premier anniversaire d'acceptation par MDM n'est certainement pas étranger à cet état minable dans lequel je me traîne depuis quelques jours. Et oui, pas facile de se dire que nous nous sommes pris royalement une année d'attente dans la tête.

Second constat: c'est cyclique. Mon dernier coup de mou date ... de 6 mois! Je m'étais alors promis de ne pas retomber si bas. Du coup; j'avais pris de bonnes résolutions avec l'aide du calendrier de l'Avent de Mélinda & Bruno. Bonnes Résolutions qui se sont effritées au cours des mois. Point positif sûrement lié à l'arrivée de l'été: je suis tombée moins bas, c'est déjà çà!

Dernier constat: je suis normale! Que je discute avec de jeunes Mamans adoptives, avec de Futures Mamans enceintes, avec des femmes en parcours PMA, ou de Futures Mamans en attente d'un petit Bout du Monde, nous sommes toutes les mêmes. Totalement omnibulées par nos petits. Nous tentons tant bien que mal de gérer notre attente; nos angoisses, nos hormones qui ne nous laissent pas en paix!

Alors, je me laisse jusqu'à la fin du mois pour me lamenter sur mon sort, en espérant que le prochain gros craquage aura lieu ... dans 6 mois!


Ce soir, j'ai une pensée particulière pour la Future Maman de Petit Chou qui accuse une attente de 53 mois et demi avec son dossier en Chine. Merci de ton soutien, je me sens un peu honteuse avec mes pleurnicheries. C'est moi qui devrait te soutenir! Je te souhaite sincèrement que tu connaisses très vite le Bonheur de l'Appel magique, le plus vite possible. Pour suivre tes nouvelles aventures, enfin...



3 commentaires:

  1. Cet espèce de "coup du sort" qui fait que le temps ne passe JAMAIS comme on l'espérerait! Je me souviens moi aussi de cette sensation de vie "mise sur pause" pendant l'attente... et de ce temps après lequel il me semble courrir aujourd'hui pour en gratter la moindre minute...
    Bien sûr, un jour, ces espoirs et leurs déceptions auront une autre saveur, tu maudiras un certain "chronophage" et tu te demanderas où passent tes semaines... En attendant, c'est un jour après l'autre et comme c'est de toute façon trop long, trop lent, trop dur, tu as bien le droit de te plaindre un peu et de trouver ça difficile car ce sont nos "très bas" qui font nos "très hauts", je suis certaine que le moral va remonter...

    RépondreSupprimer
  2. Les hauts, les bas.... c'est normal, t'inquiètes pas!
    L'important, c'est de remonter très vite :-)
    Et si les rires d'un petit poulet bridé peuvent t'aider, choisis ton jour!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ho que oui tu es " normale"! je me suis balader avec ma machine à coups de pieds aux fesses pendant toute l'attente de zébulon! Et dieu sait que certains jours elle était en panne....
    je pense à toi
    vinou

    RépondreSupprimer