Frisettes MamanAndCo

mercredi 18 mai 2011

Journée spéciale

que celle du 18 Mai ...

Et oui, il y a un an, nous avions rendez-vous dans les locaux de MDM à Paris pour passer le dernier entretien.

Nous avions la pression, il faut avouer. Une journée difficile la veille avec les obsèques de mon Grand-Père, une nuit courte, réveil aux aurores pour ne pas prendre le risque d'être en retard pour LE rendez-vous!

Après une attente plus longue que prévue pendant laquelle je n'ai pas osé prendre de café de peur de devoir l'avaler en quatrième vitesse si l'on venait nous chercher.

Un entretien fluide et ouvert. Le sentiment que notre interlocutrice avait réellement pris le temps de lire notre dossier. Le soulagement lorsque nous avons compris qu'il ne nous faudrait pas batailler pour rester sur notre projet au Vietnam. Contrairement à ce que certains avaient déjà expérimenté...

Une heure plus tard, nous sommes dans la rue. Plein de questions. La peur pour moi de tout avoir fait raté suite à une remarque selon laquelle "on allait laisser la parole à Mr car Mme parlait beaucoup". La zénitude de Super Papa qui me dit comme toujours "on verra bien" ...

Cette journée reste particulière pour moi, car nous savons maintenant que nous avons été acteurs de notre destin. Ce jour-là, notre Chemin s'est ouvert vers le Vietnam, et nous ne le savions pas encore...

En prime, pour fêter cette journée, ma trombine dans le hall des locaux MDM, avant l'entretien, près des machines à café.

6 commentaires:

  1. Enchantée future Maman !
    comme ça je découvre ton visage (très doux) que tu as les cheveux long comme moi.
    Et oui ces rendez-vous décident de notre vie...pour nous la seule fois où nous sommes allés à MDM Paris c'était pour la réunion de préparation au voyage...
    belle journée
    Séverine (pour nous ça fait 2 mois aujourd'hui que notre dossier s'est envolé)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces fameux locaux... Moi j'avais osé prendre un café, le jour de l'entretien... avec le stress j'avais le fou rire, cela m'arrive parfois lorsque je suis très très émotive ! Et finalement tout c'est bien passé, et nous partons dans 9 jours au Vietnam. Je vous souhaite de bonnes nouvelles très vite !!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je la reconnais bien cette cafèt'...
    On s'était arrêté au troquet pourri du coin, j'avais un mal au ventre terrible!!!
    Et pourtant, nous ne le savions pas mais c'était le début d'une si belle histoire.
    Je vous souhaite de connaître très vite le dénouement de la votre!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie "trombine" !

    Je te souhaite un bon anniversaire d'entretien ! J'imagine qu'une petite dînette en amoureux est prévue en cette occasion si particulière ?

    Je fais le voeu pour vous, que ce dossier la-bas si loin, arrive très vite tout en haut de la pile et qu'enfin vous deveniez parents...

    Avec toute mon amitiés,
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Un beau souvenir !!!
    Je n'ai jamais oublié non plus ce soir du 28 juin 2005, où nous avons eu notre entretien avec Edelweiss et qu'ils nous ont dit ok pour la Chine. Même si l'attente a été beaucoup plus longue que prévue, c'est ce jour-là que tout a réellement commencé...

    Moi pour le café, je n'aurais peut-être pas osé non plus...Mais pour des raisons différentes...J'aurais sûrement eu une envie pressante en plein milieu de l'entretien, hi,hi (je suis une "pisseuse")

    En tout cas ravie de découvrir ta jolie trombinette !

    Bon anniversaire d'acceptation, en espérant bien vite les prochaines dates à fêter !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comment arrives tu à faire cela ? t'es épatante ma tendre amie ..;une photo le jour J qui réapparait!!
    toute occasion est belle à souligner. Bravo !!!

    RépondreSupprimer