Frisettes MamanAndCo

dimanche 8 mai 2011

J'aime lire,

ce n'est pas un secret pour toute personne me connaissant un peu.

Je n'ai pas de thème de prédilection, même si j'accroche peu avec la science-fiction. J'ai toujours un bouquin dans mon sac que ce soit pour aller au boulot, pour partir une nuit hors de la maison. Je ne vous parle pas des périodes de vacances où je DOIS prendre plusieurs livres pour être certaines d'avoir de quoi lire.

Tout cela pour dire que j'espère pouvoir initier BabyChou aux joies de la lecture afin qu'il y trouve du plaisir. Je lui constitue une petite bibliothèque en pensant aux moments que nous passerons ensemble à les découvrir, à les parcourir, à les rabâcher...

J'ai quelques livres abordant le thème de l'adoption, pour moi mais aussi pour lui. Et ce matin, en vadrouillant d'un blog à un autre, j'ai fait une découverte que j'ai eu envie de partager avec vous: un blog sous forme de planches de BD traitant de l'adoption! L'écrivain basé au Canada et la dessinatrice au Royaume-Uni ont tous les 2 été adoptés en Vietnam. Je vous invite à aller découvrir leur travail empreint de tendresse, de vérité, d'humour sur un sujet qui nous tient à coeur. Et qu'ils maîtrisent !!!


Bonne lecture à tous et toutes, et bon dimanche!

3 commentaires:

  1. Merci pour le lien, c'est intéressant de trouver des livres traitant de l'adoption... Bon dimanche !!
    Bises Laure ( Bientôt avec son étoile...)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle aurélie!
    Merci pour cette information même si tout comme toi j aime aussi dévorer les pages d'un livre ou dun recueil , en anglais je vais vite être lassé
    Ca méritait d être souligné ..et bien hate de le découvrir dans ta bibliothèque très prochainement

    RépondreSupprimer
  3. Bientot 1h du matin et lis toujours ton blog, ou plutot je le dévore... j'ai réellement l'impression de me lire.... donc je continue à commenter ;-) Je suis passionnée de lecture, et idem, j'emporte partout plusoeurs livres, pour etre sure de ne pas manquer ! Et surtout pas de la science-fiction.....

    Nalouchka alias Elodie

    RépondreSupprimer