j'étais dans les starting-blocks pour faire une nouvelle rencontre.
Le monde de l'adoption est plein de surprises. On commence d'abord par lire les blogs pour se renseigner lorsque l'on est en début de parcours. Puis on ose laisser des commentaires lorsque l'on se sent touché par un texte écrit avec émotion. La réflexion aidant, un jour on ose. On ose enfin sauter le pas et écrire ses premiers mots, ses premières phases.
En adoption, comme dans toute autre situation de la Vie, on peut se contenter d'être consommateurs, c'est à dire se concentrer sur sa petite personne, prendre les infos à gauche à droite sans jamais chercher l'échange ou le partage. Sauf que moi, je ne suis pas comme cela!
Du coup, lorsque j'ai débuté mon blog, j'ai commencé à suivre assidûment les aventures des uns et des autres. Un mot en entraînant un autre; j'ai proposé ma participation pour des BJB. Un de mes coupons a atterri dans la boite aux lettres de la Chicken Family. Là, ce fût la révélation: la FutureMaman est moi-même travaillions dans la même entreprise! Passée la surprise, nous avons franchi le cap du téléphone ... et lundi dernier, passage du virtuel au réel!
J'ai eu le plaisir d'être accueillie par le P' Poulet himself qui n'a pas eu l'air terrorisé par la tête. Sa dulcinée Juliette nous a rejoint dans la foulée et à ce sujet, j'ai quelques révélations à vous faire:
- non, les petits ne passent pas leur temps à hurler bien au contraire. Je me suis même demandée si j'allais entendre le son de leur voix.
- oui, la maman de Juliette fait ses propres purées qu'elle congèle en portions individuelles. Je n'ai pas manqué de la féliciter.
- contrairement aux dires de leurs Mamans, les petits font la sieste. Elles ont même été obligées de les réveiller tellement ils étaient bien dans les bras de Morphée.
- et le meilleur pour la fin: P't Poulet est persuadé qu'en appuyant sur l'écran de l'appareil photo, il va faire apparaître la photo suivante, comme sur l'i-pad. Le verdict est sans appel: P't Poulet est un geek en puissance!
Ce lundi est passé à toute vitesse. Nous avons bavardé sans tabou, sans faux-semblants. Ces 2 Mamans qui ont maintenant leurs petits dans leurs bras n'ont pas vécu des choses faciles. Mais elles sont bel et bien la preuve que l'on peut y arriver. Alors accrochons- nous, nos petits seront dans nos bras, un jour.
NB: moi qui avait peur de pleurer, et bien même pas! Même lorsque j'ai eu le privilège de visionner le film du P't Poulet ... Merci pour ce précieux cadeau ... et pour tout le reste!