Frisettes MamanAndCo

lundi 17 octobre 2011

Un bon dimanche

en famille, voilà ce dont j'ai pu profiter hier.

J'ai fait ma jeune fille en allant dormir chez mes parents samedi soir. Du coup, nous avons pu jacasser toute la journée de dimanche, sans se presser.

Hier après-midi, nous avons beaucoup parlé avec ma Maman. Moi qui tente toujours de minimiser les effets négatifs de l'attente sur mon moral, je me suis un peu plus ouverte que d'habitude. Non pas que j'ai quoique ce soit à cacher à mes parents puisque nous n'avons pas de secrets les uns pour les autres. Mais ce n'est pas toujours évident de pouvoir se confier sans les inquiéter, sans en ajouter à leur peine de nous voir évoluer sur ce chemin tortueux.

Ce petit BabyChou est très attendu par son Grand-Papa & sa Grand-Maman. J'ai perçu une attente qui va au-delà du simple fait de devenir des grand-parents. Une envie forte de savoir que l'attente va enfin prendre fin, que nous allons avancer, que notre vie de famille va évoluer. J'ai senti que mes parents se retenaient de ne pas exprimer plus vivement leur ras-le-bol pour ne pas m'affecter, pour protéger l'enfant que je suis encore à leurs yeux.

Ma Maman m'a touchée il y a quelques jours. Au détour d'une conversation, elle m'a rapportée des propos qu'elle avait tenu à une personne lui disant qu'elle apprendrait peut-être prochainement que mon frère serait bientôt papa. Elle a juste répondu "Pour le moment, la seule priorité, c'est que le projet de ma fille aboutisse, et qu'elle devienne Maman". Elle n'a pas répondu cela par hasard, mais parce qu'elle souhaite par-dessus tout que cela s'arrête. Le reste est une autre histoire...

Ce fût donc un dimanche calme et serein, comme je les aime. De quoi commencer la semaine sur le bon pied, les batteries rechargées!

8 commentaires:

  1. C'est important de se savoir soutenu par sa famille, ses parents surtout !! C'est bien ce genre de moments...
    Je te souhaite une belle semaine!!
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Le retour aux sources, quoi de plus important ? Etre compris et entendu de ses proches c'est aussi ce qui nous fait tenir dans cette attente.

    Bises

    Monelle en attente d'un petit-grand en provenance du Vietnam

    RépondreSupprimer
  3. si nous pouvions endosser , supporter tout ce stress , toute cette infernale attente , votre désespoir , votre colère dans ce "no man's land" que vous traversez , sachez que , nous (les gds parents !! )le ferions sans hésitations aucune !!
    en fait , ce qui nous déstabilise le plus c'est de nous rendre compte qu'il nous est impossible d'adoucir votre attente !! nous aimerions vous "enfermer dans une bulle" et vous "réveiller " juste au moment de ce trop attendu coup de téléphone , que vous parcouriez ce tortueux chemin le plus sereinement possible !!!!
    mais l'écoute , les discussions ... ne sous estimez pas vos parents !! vous ne les dérangerez jamais !!
    c'est une mamie qui vous le dit ayant vécu ce parcours avec mes enfants et ayant essayé , je dis bien : essayé de le leur rendre le plus "confortable" à défaut d'être serein !!!
    vous avez fait un long parcours , vous vous rapprochez de votre BabyChou !!! laissez vous portez par votre entourage pour le chemin qu'il vous reste à parcourir ! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement important que nos parents soit avec nous dans cette attente, car eux il veulent le meilleur pour nous. C'est très touchant ce qu'elle ta raconté. Ça vient du coeur!! Bon courage..
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui cela c'est vraiment très cool de pouvoir régresser de temps à autre...
    J'adore aller passer du temps chez ma mère (qui me prépare encore mon petit dej)

    Nos parents sont souvent nos meilleurs soutiens, mais je suis sûre que c'est plus par peine de nous voir souffrir plus que d'avoir un nouveau petit-enfant, même si celui-ci à déjà toute sa place depuis longtemps.

    Prends bien soin de toi,
    bises

    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Un magnifique trésor dans ma boîte aux lettres aujourd'Hui! merci! les mots sont justes et sublimes....et les tissus superbes! merci de tout coeur de votre douce participation à la courtepointe de Petit Espoir...Vicky

    RépondreSupprimer
  7. Jveeeuuxx le même !!! Livre bien sur!!!
    Côté week end ca fait du bien d'aller se ressourcer auprès de ceux que l'on aime, et se faire entendre aussi! Belle surprise et magnifique réaction de ta maman face à cette attente de son petit babychou - le 1er de la lignée!!

    Quoiqu'il arrive (cad que ton frère devient papa bio avant toi) Baby chou est déjà prioritaire dans le coeur de ta maman et de ton papa

    et ca ..c'est PURE MERVEILLE !!!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est bon la douceur de ses parents ! ça fait toujours du bien
    il faut oser leur dire vos sentiments, ils seront là pour vous aider quand ça sera trop dur

    RépondreSupprimer