Frisettes MamanAndCo

dimanche 30 octobre 2011

Il suffit parfois de peu


pour nous faire replonger en enfance , et nous mettre les larmes aux yeux. C'est ce qui m'est arrivé ce matin ...

Suite au décès de mon grand-père, ma grand-mère a fait le choix de s'installer en maison de retraite. Cette nouvelle vie ne s'est pas mise en place sans mal ... surtout lorsque l'on doit quitter la maison de toute une vie. Celle où elle est née, où elle s'est installée avec mon grand-père, où ils ont élevé 3 enfants, où ils sont devenus des grand-parents.

Cette maison bien remplie, il a fallu la vider. Ma Maman a passé de longues heures avec ma grand-mère pour faire du tri ... et m'a donc mis de côté certaines choses. J'avais récupéré les 2 sacs il y a quelques temps, sans les ouvrir. Mais ce matin, j'ai décidé de faire du tri et de ranger ce qui m'avait été donné.

Et là, grosse surprise! Sous mes yeux, 4 jeux de mon enfance. Des trésors oubliés: des gobelets gigogne dont on voit qu'ils ont bien servis, 2 jeux de mémos et un jeu de 7 familles. J'ai été très touchée d'être la destinataire de ces objets. Peut-être parce que je suis l'aînée des 6 petits enfants. Peut-être parce que je suis la seule à attendre un enfant. Peut-être parce que j'attache beaucoup d'importance à la transmission, aux souvenirs de mon enfance choyée et entourée ...

Ces trésors vont rejoindre le placard où sont entreposés les précédents achats réalisés ... en attentant de les ressortir pour l'arrivée de BabyChou ...

6 commentaires:

  1. Quels beaux trésors!!!
    Il suffit des fois de deux fois rien. Un petit objet qui pour un autre n'aurait pas d'importance nous ramène 10-20ans voir + en arrière. Les madeleines ne se mangent pas toutes :)
    Arrivé longtemps après la bataille, je n'ai eu la chance que d'avoir 2 petites madeleines. J'aurai tant voulu y trouver un gâteau (des bulletins d'école de ma mère par exemple)/
    Bizzzzzz Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle beau souvenir! Tu pourras t'en servir pour votre petit amour. C'est tellement enrichissant de pouvoir jouer avec notre enfant avec des choses qu'on a nous même utilisé étant jeune..
    Bisou
    manon

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie transmission...et puis tu te rendras compte que c est indémodable lorsque baby chou jouera avec!;)

    RépondreSupprimer
  4. En effet que de beaux trésors. J'aurais moi aussi aimé pouvoir récupérer d'aussi jolis souvenirs de mon enfance mais ce n'est pas le cas. Comme Papa Hippocampe, je suis un peu arrivée après la bataille.

    Bises

    Monelle en attente d'une-petit grand en provenance du Vietnam

    RépondreSupprimer
  5. quels beaux cadeaux, j'avais le même jeux de domino animaux et je regrette que mes parents aient donné bcp de nos anciens jeux,jouets mais bon on ne peut pas tout garder non plus.
    Je voulais aussi vous dire COURAGE et PATIENCE...
    Bises
    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer