Je bosse à 1h30 de la maison, et cela a toujours été le cas -ou presque- depuis que j'ai commencé à travailler. De ce fait, je ne suis jamais rentrée pour déjeuner et je n'ai pu faire que de rares déjeuners avec des personnes autres que les collègues. Un peu répétitif pour cela, mais comme cela est souvent le cas lorsque l'on bosse en région parisienne ...
Mais mercredi dernier, j'ai déjeuner avec une copine Future Maman. Nous n'habitons qu'à une dizaine de kilomètres l'une de l'autre mais nos horaires de boulot, nos week-ends bien remplis font qu'il n'est pas toujours aisé de se voir. Je l'ai retrouvée à la fermeture de l'agence, et nous sommes allées dans un restaurant japonais où j'ai l'habitude d'aller le midi.
Ce fût un moment particulier pour moi. Le sentiment d'évoluer dans un lieu connu, mais un peu comme si j'étais une clandestine. J'étais telle que je suis dans ma vie de tous les jours avec les personnes qui me connaissent "pour de vrai". Et non celle que je suis -toujours un peu en représentation- lorsque je me trouve avec mes collègues de boulot. C'est incroyable de voir avec quelle facilité j'endosse mon costume chaque matin. Et avec quelle rapidité je l'ai abandonné lorsque je me suis retrouvée avec ma copine.
Nous avons évidemment parlé de nos petits, de notre attente, de notre impatience. Ces moments de complicité ont été une vraie bouffée d'oxygène, un peu comme des instants volés sur le temps du déjeuner ... Merci pour ce partage à l'heure du déjeuner: à renouveler lorsque tu le souhaites! Ce sera avec plaisir!
Image Google "2amies et un chapeau" oeuvre contemporaine de Marc ZARKA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire