Frisettes MamanAndCo

lundi 10 octobre 2011

Des nouvelles de MDM

Le courrier annoncé est arrivé dans nos boîtes mail ce jour. Avec une seule confirmation. Nous ne serons pas parents en 2011 et que cela semble peu probable pour 2012.

Vous allez certainement penser que l'on s'en serait douté. C'est exact. Sauf que maintenant, il est écrit noir sur blanc que "la priorité affichée dès le printemps 2011 par les autorités vietnamiennes en charge de l’adoption était et reste la recherche de familles pour les enfants à particularités médicales". Et "à ce jour, la date de reprise d’enregistrement de nouveaux dossiers pour l’adoption en bonne santé n’est toujours pas connue."

MDM nous confirme également qu'il y a 20 dossiers à réenregistrer car non-attribués avant la 31 décembre 2010. Mais aussi 50 dossiers en attente -dont le nôtre- pour des enfants en bonne santé. Sachant que nous avons été dans les derniers avoir été acceptés, je pense que nous avons le numéro 60. Sachant également que MDM va continuer à respecter l'ordre d'arrivée des dossiers et que le Vietnam va appliquer des quotas ... C'est pas pour demain la veille en ce qui nous concerne!


Ces dernières semaines, j'ai pris de la distance. D'où les posts plus rares sur le blog. Mais cela ne signifie pas que je sois en dépression, loin de là! Je m'occupe les mains avec mes grandes aiguilles. Je m'occupe l'esprit avec les préparatifs du voyage. Et quand j'ai envie de jacasser, j'appelle ma Jumelle ;)-

11 commentaires:

  1. Bon... eh bien c'est un peu ce que je craignais...
    Alors, c'est con à dire, mais ça vous laisse -encore- du temps pour des projets rien qu'à vous, des voyages, des sorties... ou pas d'ailleurs, c'est vous qui savez ce qui est le mieux....
    je vous embrasse.... et il y a, encore et toujours, par ici, un petit bout pour se ressourcer et y croire...

    RépondreSupprimer
  2. juste un petit mot pour te dire que je pense beaucoup à toi ... même si on ne se connaît pas en "vrai". Il faut y croire, vous y arriverez' c'est sûr. Allez, à vous les soirées ciné improvisées et les beaux voyages comme celui qui approche ...

    Barbara, maman de Tao qui me prouve chaque jour que le bonheur est au bout de l'attente :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons aussi reçu ces nouvelles. Et elles nous ont fait plaisir, toute nouvelle de MDM nous rappelle quelle chance nous avons d'être accompagnés par eux. Vous avez été parmi les derniers acceptés mais vous êtes aussi parmi les chanceux à être dans le bon bateau! C'est comme ça que l'on positive, nous. Courage, quoiqu'il arrive, un jour vous serez trois.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite d'être PATIENT et de toujours garder ESPOIR..Ce grand jour va arriver, continuer de rêver de ce petit amour du bout du monde et continuer à préparer ce beau voyage. Je vous embrasse et on est de tout coeur avec vous
    Bye
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Cette attente prend une tournure un peu interminable que... hélas, nous avons bien connue!...
    Je vous souhaite plein plein de courage et de détermination...
    Si votre dossier porte le numéro 60, à un moment donné ou à un autre, ils vont y arriver!

    Bises,
    V maman de Léo

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes dans les derniers acceptés peut-être mais votre chance c'est d'avoir la certitude de voir votre babychou retourner vos cœurs et votre maison un jour....... et même si cette p*** d'attente est loooongue, vous allez y arriver!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. positif : votre dossier a été accepté !!!!et c'est là , le plus important !!! vous êtes sure que votre BabyChou va arriver !!! par contre il vous faut encore "conjuguer ce foutu verbe: ATTENDRE" !!!
    accrochez vous, vous allez y arriver ! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage en ce temps d'attente...oui il est vrai que cette période est longue...on a tellement hate de tenir notre enfant dans les bras, de réaliser notre grand rêve...je vous comprend tellement...je vous souhaite que cette période soit nourrie de patience, d'espoir et de sérénité.....
    Une mamam en attente de son bébé du Vietnam...Janik XXX

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui comptes c'est qu'en 2012 vous serez parents!!!!
    C'est quand même une super nouvelle ???
    L'attente est très dure, je le sais, mais le bonheur qui suivra sera encore plus grand!!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Je me revois en 2008 quand nous avons appris les nouveaux délais pour la Colombie. C'est dur....je ne vais pas dire le contraire mais cela en vaut la peine.
    Courage et gros bisous d'une maman qui a attendu 4,5 ans avec la Colombie dans son coeur.

    RépondreSupprimer
  11. vivement que le retour de ma voix se fasse ..;tu pourras jacasser avec moa aussi .
    a fond pour Cuba! ca va etre Royal!
    big bisous

    RépondreSupprimer