Frisettes MamanAndCo

samedi 30 avril 2011

Avril tire sa révérence, c'est l'heure du bilan.



Bizarrement ce mois-ci, je ne pensais pas avoir acheté beaucoup de choses pour BabyChou. Mais en ce dernier jour d'avril, il a fallu me rendre à l'évidence: j'ai craqué!

J'ai varié puisque j'ai joint l'utile à l'agréable. La collection des livres s'est agrandie, même si celui intitulé "Petit Printemps Vietnamien" s'adresse surtout à un public de lecteurs à partir de 8 ans. Il raconte l'aventure d'une famille d'accueil qui apporte son soutien à une petite fille Vietnamienne qui vient se faire opérer en France. A la fin du livre, on découvre ... qu'il s'agit de La Chaîne de l'Espoir initiée par MDM. Comme par hasard...

Walter le Dragon me tenait à coeur pour son symbole. J'ai profité du cadeau offert aux copines pour en garder un pour nous. Il n'y a pas de raison non plus de ne pas faire pareil Je vous avoue que Cher et Tendre a un peu halluciné quand je lui ai dit que j'en avais commandé 4 d'un coup,mais c'était pour la bonne cause!

Quant à la veilleuse, j'avais craqué dessus depuis sa sortie! J'aime son aspect peluche pour le corps et la possibilité de changer la couleur pour les étoiles au plafond. Un véritable élément de décoration qui en plus est utile, que demander de plus.

Les p'tes bêtes et les gobelets gigognes ont été achetés en prévision du voyage au Vietnam. Cela ne prendra pas beaucoup de place mais sera bien utile pour occuper notre BabyChou! Petite demande de conseils aux Mamans qui ont déjà fait le voyage: qu'aviez-vous prévu dans vos valises pour les enfants? Je suis preneuse de vos expériences entre ce qui sert et ce qui est totalement inutile ;)

Le mois de mai peut arriver, le compteur des achats est remis à zéro!

7 commentaires:

  1. Bonsoir!!
    Houlala!! La carte bleue doit être brulante, tu ne vas pas pouvoir la ranger sous peine de mettre le feu à ton sac à main. Méfie-toi que ta banquière t'appelle lol.
    Bon dans les trucs très utiles dans la valise: Sophie.
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de te faire plaisir, moi j'ai acheté une montagne de choses durant l'attente et ce fut une montagne de bonheur.

    Selon l'âge de l'enfant, les jouets diffèrent...les ballons à gonfler prennent peu de place et plaisent aux enfants, les petits gobelets pour le bain c'est super.
    Nous elle avait on va dire l'évolution d'un enfant de 9 mois (en fait elle en avait 20!): elle a aimé le livre Vrtech qui chante, les ballons, une cuillère dans un gobelet.
    Un carré de tissu de 1mx1m pour jouer dessus quand on fait les papiers, ça sert aussi de couverture contre la clim dans les transports, les boutiques...
    Des sachets à zip pour préparer les doses de lait, une petite boite en plastique pour emporter un biscuit, des céréales, une banane écrasée...des sacs à couches parce que dans les chambres ça cocotte !
    Des compotes en tube très pratiques.

    Et des tonnes de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de te contenter et d'acheter de belles choses pour ton futur petit trésor :0)) Se contenter permet de tenir dans cette trop longue attente! Je pense à vous , Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait toujours plaisir de préparer la venue de notre bébé... Tu as raison:-)) Bon 1er Mai: que le bonheur arrive vite!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j ai hate de rencontrer Walter et ta jolie veilleuse (pas de petit nom pour elle elle est adorable lol)
    je connais des parents dans l attente qui ont acheté sur un coup de coeur le plus gros du matériel 2 mois après attribution !
    Bon cote banquier tas pas de soucis! a ++++

    RépondreSupprimer
  6. Les bulles ont eu un succès fou. On a détrempé les moquettes des hôtels ! Je crois que c'était le premier fou rire de notre fille (avec nous).
    Les ballons de baudruche nous ont bien occupé. Nous avons emmené des imagiers mais elle ne supportait pas qu'on touche à un livre. Elle allait immédiatement les empiler dans un coin.
    Nous avons pris une peluche qui nous a accompagnés de partout.

    RépondreSupprimer
  7. Craque, craque Aurélie, ça permet d'adoucir cette attente si longue!
    Pour nos deux voyages, nous avons toujours amené les gobelets gigognes, un malheur!!! Un livre V-Tech avec des comptines, Sophie la Girafe, des ballons de baudruche et une balle.
    Tu ne pourras tout emporter et cela dépendra aussi beaucoup de l'âge de votre loulou(te).
    Pour le voyage de jugement, nous prendrons un ou deux doudous, une veilleuse aussi.

    Bises

    RépondreSupprimer