Frisettes MamanAndCo

mercredi 27 avril 2011

Et un de plus.

Aujourd'hui, un mois de plus est venu s'ajouter à notre attente. Si l'on m'avait dit il y a onze mois que je ne le prendrais pas trop mal, je ne l'aurai pas cru. Ceci dit je pense que la rencontre avec les copines en début de mois et les bonnes nouvelles de la semaine passée n'y sont pas pour rien.



Cependant, au fil des jours, je sens une impatience de plus en plus grande prendre possession de mon esprit. Une folle envie de savoir. Enfin. Je me pose beaucoup de questions sur le sexe de notre futur enfant. Fille ou garçon? L'un ou l'autre sera accueilli avec une immense joie. J'ai juste envie de pouvoir lui préparer un nid douillet. Alors je réfléchis, je change d'idée comme de chemise, mes idées vont et viennent, dans un sens puis dans un autre, plusieurs fois par jour.


J'imagine un petit garçon. Moi qui avait tant de mal à visualiser la bouille d'un p't mec. Et puis, je suis tombée sous le charme des fripouilles au fur et à mesure des arrivées: Victor, Valentin, Lino... Vos sourires, vos câlins avec vos mamans, m'ont conquise, moi, la FutureMaman. Moi, qui depuis toute petite, m'imaginait Maman d'une petite fille en premier, comme ma Maman. Aujourd'hui, je rêve de toi, mon Fils. Notre Fils. Je t'imagine dans notre maison, courant dans le jardin, ou en ballade avec nous dans la campagne. Tu verras, elle est belle notre campagne.


En ce jour de onzième mois d'attente, je réfléchis à ton prénom, avec ton Papa. Pour le moment, aucun n'a été suffisamment beau à nos yeux pour être élu. Nous le voulons simple, symbolique. Il est vrai que tu nous laisses encore un peu de temps, mais pas trop tout de même! Nous voudrions bien passer de l'attente à l'action, nous!

8 commentaires:

  1. C'est bien long... C'est difficile aussi... Ne pas savoir si une petite fille ou un petit garçon va illuminer votre vie... L'un ou l'autre fera votre bonheur. Je vous souhaite bien vite des réponses à toutes vos questions!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage. C'est bien long pour nous aussi mais, au bout, les sourires de nos enfants nous attendent.

    RépondreSupprimer
  3. quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui parle, il y a quelques mois...comme je comprends toutes ses questions que tu te poses et ton besoin de pourvoir te projeter un peu plus. Je souhaite de tout mon coeur que très très vite vous ayez l'attribution de votre petit grain de riz. Nous pensons bien à vous, même depuis Saigon je lis le blog. plein de bises àvous 2

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire, déjà un an bientôt! Chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus de babychou.
    Bises Mélinda

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait du bien de se projeter, tu as bien raison!
    Et puis, je te confirme, un ptit mec, c'est le top :-)))
    Courage, un mois de plus, c'est toujours un mois de moins...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Victor est ravi de savoir que sa frimousse est appréciée! Bises...

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant car j'ai vécu le même cheminement de l'enfant rêvé. Donc quand Lisa est arrivée, dans ma tête,c'était un petit mec bridé. Tu connais la suite ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bon 11e mois, en espèrant que votre petit se montre bientôt!!

    RépondreSupprimer