Frisettes MamanAndCo

samedi 16 avril 2011

La fille qui commencait à se demander

s'il ne serait pas nécessaire d'arrêter de se préoccuper des autres. Et oui, j'ai décidé de faire comme ma cop's Soph' et de me lâcher un peu. Pas facile pour une fille comme moi qui essaye -dans la mesure du possible- de faire attention à ce que je dis pour éviter de blesser les autres. Sauf que là, j'en ai ras le bol, et je reste polie!


Une des raisons de mon coup de gueule? Le manque de communication! Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que si je ne prends pas le soin d'envoyer des textos ou de passer des appels, les gens ne donnent pas de nouvelles? Les exemples se sont multipliés ces derniers temps. Toujours dans le même sens. Et jamais de textos spontanés me demandant comment MOI je vais!


C'est vrai, c'est toujours moi qui demande comment vont les gens. Je leur trouve toujours des excuses qui pourraient justifier qu'ils ne le font pas pour nous: les enfants, la fatigue, le boulot, la santé... Mais moi aussi je suis naze: est-il nécessaire de rappeler que je me lève tous les matins à 5h30 et que je ne rentre jamais avant 19h45. Moi aussi, j'ai un boulot de folie où il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir appeler Cher et Tendre de la journée. Moi aussi, j'ai des doutes sur notre avenir familial surtout que le bout du tunnel, et bien on ne sait pas pour quand c'est. C'est vrai, je n'ai pas de gosse, je sais pas ce que c'est. Je ne sais que ce que c'est d'angoisser pendant la grossesse, mais cela ne m'empêche pas d'avoir les tripes à l'envers en pensant à notre enfant. Et pour cela, pas la peine de me raconter des choses terribles comme j'ai eu dernièrement: oui, c'est horrible de devoir subir une IMG car son bébé n'a pas de bras, mais même avec toute la compassion que je peux avoir pour cette jeune femme, cela ne va pas changer notre sentiment d'attente interminable.


Il semblerait que l'adoption soit un bon moyen de faire du vide autour de soi. Alors je vais m'y employer. Je ne vois pas comment les "proches" peuvent nous épauler ou comprendre ce que l'on vit si nous n'avons jamais pu vider notre sac en toute transparence. C'est tellement facile de répondre que "tout va bien, on attend la réouverture" que cela en devient lassant. Lassant de ménager les autres pour éviter de les mettre mal à l'aise si on craque. Bah oui, ils auraient bien l'air naze si l'on se mettait à chialer lorsque l'on en a vraiment envie; au lieu de quoi on prend le ton "je vais bien, tout va bien".


Sur ces bonnes paroles, je vais passer un week-end tranquille -seule- Cher et Tendre travaillant, en pensant tranquillement à notre BabyChou, en chialant si j'ai envie de chialer, sans être en représentation comme j'ai pris l'habitude de le faire.

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si la méthode est la bonne mais pour le moment elle bénéfique pour moi car nous avons assez de choses a penser pour encore se préoccuper des autres qui ne nous portent aucune attention ... Alors vivons notre vie, chialons si nous en avons envie et disons merde si noys en avons envie ... Pas de faux semblant comme quand on se téléphone et qu on se dit oui sa va pas ... Heureusement c jamais toutes deux en meme temps ...bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Essayer d'être positive dans la majorité du temps a un inconvénient, c'est que les autres croient qu'on ne peut jamais être triste et que les choses nous atteignent moins que d'autres.
    Au delà de ton habit de forte et courageuse future petite maman, je sais qu'il y a quelqu'un de très sensible et à fleur de peau.
    Je sais aussi que je ne suis pas très SMS mais notre porte est toujours ouverte et puis avec le retour des beaux jours, on pourrait faire des balades entre filles et tu verrais Enora autrement que dans un pyjama et sur le point d'aller dodo! Lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ben tout à fait d'accord, faut faire le vide autour de soi!!!!!!!!!!! ne garder que les personnes sincèrement aidantes et soutenantes, afin de pouvoir le regarder droit dans les mirettes et leur répondre que non ça va pas !!! Parce que oui nous avons mal aux tripes de devoir attendre jusqu'à quand ? Au combien je te comprend j'ai la même douleur !

    Gros bisous et bonne fin de week-end
    MErci pour ton message !

    RépondreSupprimer
  4. le soutien vient parfois bizarrement plus de personnes dont on attendaient rien en fait....Pas facile pour vous cette attente en ce moment et comme je le comprends ! je souhaite vraiment que le Vietnam recommence à attribuer les enfants, cela vous redonnerait la pêche de voir que çà bouge. Prends soin de toi Aurélie. Gros bisous.Gaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ça c'est dit.... et ce sera à redire... quand vous aurez votre petit !!!!

    bises et A BIENTOT (quand tu veux en fait, nous on est libres ;)

    Katell.... qui en entend ENCORE de belles depuis l'arrivée de Juliette

    "Si on mettait les cons sur orbite, y'en a qu'auraient pas fini de tourner" (Audiard)

    RépondreSupprimer