Frisettes MamanAndCo

mercredi 6 avril 2011

En me rendant

au travail ce matin, j'avais besoin de rêver. De ne pas penser à la journée qui m'attendait. Je n'ai pas eu besoin de me forcer pour laisser mes idées voguer. Elles se sont naturellement tournées vers toi, BabyChou.

Je me suis surprise à imaginer le jour de l'appel. Oh attention, je suis consciente du fait qu'il nous faut encore attendre un certain nombre de mois avant de le vivre. Mais malgré tout, je pouvais sentir mon coeur bondir dans ma poitrine.

Je me suis vue devoir quitter mon travail précipitament pour rentrer à la maison. Je me voyais répondre à mon chef que je ne demandais jamais ce genre de chose, mais que là je devais le partir tout de suite. Puis venait la question de la famille et des amis. Comment allons-nous procéder? Et bien je n'en sais rien. Et je vais y réfléchir sérieusement.

Cher et Tendre est régulièrement en découché. Comment ferons-nous si c'est lui qui reçoit l'appel et qu'il ne rentre pas ce soir-là? Comment pourrais-je tenir si -à l'inverse- c'est moi qui reçoit l'appel et qu'il n'est pas là non plus? Je ne pourrais jamais attendre 24 heures avec ce secret pour moi toute seule!!!

Dans l'idéal, je voudrais que nous soyons tous les 2 (si MDM appelle un lundi, c'est possible!) Surtout, je veux pouvoir regarder le visage de mon Cher et Tendre, découvrir son émotion à l'annonce de sa paternité. Tout sachant que c'est lui qui peut m'annoncer ma maternité. Et c'est tout le charme de l'adoption: le futur Papa et la future Maman sont sur un pied d'égalité tout au long du parcours. Mais une chose est certaine, je veux que nous soyons tous les 2 pour découvrir la bouille de notre enfant!

Pour nos Mamans, c'est une autre problématique. Toujours dans l'idéal, j'aimerai adresser à ma Maman un bouquet avec un message codé par exemple. Mais encore une fois, vais-je être capable de ne pas sauter sur le téléphone pour appeler ma Maman. Elle qui attend avec autant d'impatience que nous ou presque. Pour la Maman de Cher et Tendre, je pense -à tort peut-être- que les émotions ne seront pas aussi intenses. Du moins, je n'aurai pas les mêmes cris sachant qu'elle est déjà grand-mère 7 fois et arrière-grand-mère 1 fois...

Pour les amis, il va falloir réfléchir: appels personnalisés ou message groupé. Ce sera sûrement au feeling. Pas sûre que nous arrivions à gérer quoique soit finalement!


Toutes ces pensées m'ont conduite ... au travail. Et je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'y mettre ;) Chut, mes chefs ne sont pas au courant !

8 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord avec toi : dans l'adoption on devient parents au meme moment! le papa et la maman vivent la meme chose au meme instant! c'est génial je trouve.

    quant au fait de laisser vagabonder son esprit, je te rejoins aussi car ça m'arrive tout le temps. et parfois l'atterrissage est (très) douloureux mais sur le moment ça fait un bien fou :-))

    allez courage, dans quelques mois toutes ces reveries seront devenues réelles!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ce sera un moment fort en émotion... Nous nous étions en voiture avec mon papa au volant et mon petit mari avec moi, ça a été une explosion de joie, on a du bien vite s'arrêter pour réaliser un peu... Je vous souhaite d'être ensemble évidement , ce sera encore plus beau... Le plus important est bien d'avoir l'appel au fond... Quel soulagement tu verras...
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. ARF ;-) c'est bien en tout cas d'y penser AVANT parce qu'au moment même on est pas capable de réfléchir, la terre se met à tourner plus vite et ça file un sacré vertige de devenir, en quelques secondes seulement, le papa, la maman d'un enfant si longtemps attendu et qui, soudain, est enfin là!! bises et continue de rêver à Babychou...

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien si celat arrive au boulot tu vas ensoleiller la ville entière !!lol!
    Bien sur qu il faille etre deux dans ces moments là! Il y a 5 ans et demi un appel à 21h00 ...et l haut parleur du téléphone mis en écoute - en train de se dire "Nous ne sommes pas dans nos rêves!! c'est bien réel- t entends aussi ce que nous dit Mme B?!" Le moment de la découverte des photos de nos amours le lendemain apm ..Bruno a du attendre mon retour du travail - à l'époque le téléchargement a duré plus d'une demie heure pour 2 photos !
    Voilà je t'ai fait sourire !

    Maintenant à toi de continuer à rêver big bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends tout à fait quand tu souhaiterais que vous soyiez là tous les deux pour le coup de fil magique! C'est moi aussi ce que j'espérais et ça s'est produit les 2 fois, pour l'attribution et le feu vert!!!
    J'espère qu'il en sera de même pour vous!
    J'imagine Cher et Tendre tout ému et excité au téléphone, toi au bout du fil pour lui annoncer la nouvelle, il ferait arrêter le train pour venir te rejoindre! Ca ferait encore un train en retard de plus ça! Non, non, non! LOL

    Sinon pour l'annonce de la merveilleuse nouvelle aux proches, difficile à imaginer! On est tellement dans l'émotion que l'annonce est de toute façon très forte même si ce n'est pas le scénario qu'on s'était écrit et réécrit dans la tête!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. .... et tu verras que tu seras pendue à ton téléphone parce que tu voudras le dire A TOUT LE MONDE !!!!! (j'aurai bien contacté l'AFP mais là ça allait faire trop !!!!)

    On se voit quand sur Paris avec Nelly et les petits ?!

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi ce moment là je l'ai rêvé, imaginé, et je l'imagine toujours... Avec le temps - En 52 mois d'attente on évolue - il a pris d'autres tournures.
    Etant célibataire, il est vrai que la question du partage de cet instant précieux avec mon chéri ne se pose pas, mais je trouvais dur de ne pas partager cela avec un proche, ce doit être si fort, si intense... Et puis maintenant, toute réflexion faite, je me dis que ce projet que j'ai porté à bout de bras absolument toute seule, il n'appartient qu'à moi, et je vais jouer les égoïstes sur ce coup-là !

    Je crois aussi que l'on a beau échafauder des plans d'annonces à nos proches, comme Katell le dit si bien, on doit être si heureux et tellement pris dans l'émotion que oui, on doit avoir envie de le crier dans l'instant à la terre entière :)

    Ah vivement que ce moment nous arrive !

    Je t'embrasse,

    PS : je crois que ton boss ce jour là, tu ne lui demanderas même pas son avis, tu prendras ton sac, diras "faut que je file, je suis maman, a tout à l'heure ou à demain"... Et tu fileras chercher ton dossier :))))

    Re bises

    Laurence (de Pimprenelle ou Nicolas)

    RépondreSupprimer
  8. Tu verras, tu vas imaginer plein de scénarios et le jour de l'appel, tu feras tout l'inverse!!!

    C'est moi qui ai eu l'appel magique, je ne sais pas comment j'avais pu pensé de longs mois durant pouvoir attendre le soir de rentrer à la maison pour l'annoncer à mon mari....... résultat: je l'ai appelé dans la foulée, j'ai noté un rdv extérieur bidon sur mon agenda pour filer au plus vite et suis restée devant la gare à pleurer et appeler mes parents, soeurs et meilleurs amis!

    Le soir même, on a "juste" appelé tout notre répertoire!!!

    Continue de rêver, ça fait du bien...

    Et quand tu veux pour venir boirlethé un lundi et voir notre petit poulet!

    Bises

    RépondreSupprimer