Frisettes MamanAndCo

mercredi 26 janvier 2011

Pendant que les copines

s'inquiétaient, j'occupais simplement mes 10 doigts.

J'ai une grande passion pour le point compté depuis ... des années. Mon gros problème réside dans le fait que je ne sais pas toujours quelle finition appliquée à mes broderies achevées.

Alors pour la première fois, j'ai tenté le cartonnage en réalisant un fold-out. Il s'agit d'un petit album-photo en origami. Lorsque le lien est dénoué, il s'ouvre en accordéon et l'on peut alors y coller ses photos préférées afin de les emmener partout avec soi.

J'ai beaucoup aimé ce premier essai, et j'ai aussitôt récidivé. Entre les heures de broderie, le découpage et le collage, vous comprenez pourquoi je n'étais pas trop assidue à la rédaction de mes articles!

Ce petit présent a été réalisé en signe d'amitié, et j'espère qu'il sera apprécié à sa juste valeur ...




Pour celles que cela pourrait intéresser, voici le tuto très bien fait que j'ai utilisé:
Quant à la grille, il s'agit d'un modèle gratuit de Nathalie: http://lesmarottesdenath.free.fr/index.php?cat=2

6 commentaires:

  1. ouargh (??) j'adore !!!

    j'vais p'tet passer commande d'a

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit mot très rapidement...
    J'essaye de rattrapper mon retard dans les commentaires sur mon blog; depuis l'arrivée d'Achille c'est un peu le tourbillon !!!
    Je voulais vous remercier de vos gentilles pensées...Et je vais à mon tour pouvoir suivre vos aventures en mettant le blog de babychou dans mes favoris !
    Gros bisous
    PS: je suis moi aussi une fana de point de croix !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah! j'adore!
    Tu es très douée. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
    Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre, on pourrait passer de super moments à partager cette passion commune.
    Je t'embrasse Mélinda

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, merci pour ce très joli cadeau qui m'a beaucoup émue. J'espère pouvoir y mettre de jolies photos dans quelques mois.
    Je t'embrasse très fort.
    Virginie

    RépondreSupprimer