Frisettes MamanAndCo

lundi 10 janvier 2011

Hier,

l'émotion fût forte.

Nos amis étaient de retour à la maison avec leur petite beauté d'Asie. Avant de partir, ils avaient confié les clés de leur maison à un couple d'amis, nous leur avons donc concocté une petite surprise.

Rien de bien extraordinaire: une guirlande colorée et des ballons dans la maison, une guirlande de bienvenue sur la maison et des ballons au portail. Mais surtout, sachant qu'ils arrivaient très tôt le matin, nous avions prévu le petit déjeuner et préparé le repas du midi. Pour qu'ils n'aient rien à faire.

Quelle émotion lorsqu'ils ont franchi la porte de la maison: le Papa en premier, surpris de nous voir avec Cher et Tendre. La Maman en second avec sa poupée dans les bras. Evidemment, il y a eu quelques larmes. J'avoue avoir serré les dents pour que nos retrouvailles ne se transforment pas en grandes eaux, je ne voulais surtout pas effrayer la petite.

Quel plaisir de voir cette famille enfin composée. Cela représente beaucoup pour nous: un souffle d'espoir pour notre futur BabyChou même si nous mesurons le chemin qu'il nous reste encore à parcourir compte tenue de la Convention de la Haye. C'est aussi un fort message d'amitié et de partage: les jeunes parents nous ont laissé prendre en main le repas, sans nous mettre à la porte, malgré leur fatigue. Et je les en remercie, vous nous avez fait un précieux cadeau. Un de ceux que nous pourrons raconter à votre petite dans quelques années.

Bienvenue chez toi, Petite Fleur.

3 commentaires:

  1. formidable ce moment d'émotion !!! j'espère que cela va bien t'aider pour des semaines ou des mois !

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut fort et bon!!
    En papa courageux je n'ai pas pleuré. mais le coeur y était. D'ailleurs c'est comme ça depuis le Vietnam. Beaucoup de bonheur, de fatigues, d'émotions en tout genre et des larmes en permanence au bord des yeux.
    Mais, quel acceuil!! Des ballons sur la clotures, une guirlande sur le fronton, des ballons dedans et une méga guirlande qui faisait tout le salon; sans compté une maison rangée et nettoyée (d'ailleurs on a un peu de mal à si retrouver, mais on a aussi retrouvé des objets oubliés).

    Avec le plus extra-ordinaire: une sorte de Noël de ratrapage avec mes parents et de supers amis, du foie gras du St Emilion et pleins d'autres petites attentions.
    Enora avait pleins de cadeaux, et nous nous revenions avec pleins de petits trésors du Vietnam pour tout ce petit monde là.
    Une tranche de méga bonheur après presque 24h de voyage.
    Merci mille fois pour cette journée cadeau!

    Aujourd'hui nous avions un peu plus apparence humaine. Nous commençons le marathon des démarches avec déjà quelques couacs. Sans compter les petits soucis domestiques (le siphon d'evacuation de la machine à laver à casser, des litres d'eau par terre et une réparation en cours).
    Super Futur Papa qui ponce pas mais qui wasingue et qui fait de la plomberie

    RépondreSupprimer
  3. MERCI à vous pour ce bon moment! Merci pour votre amitié, merci pour ce partage, merci pour ce cadeau pour notre princesse...
    Certes, nous étions épuisés, un peu déphasés, encore un pied à Hanoï mais vraiment heureux.
    Tout cela n'a pas de prix! Et comme tu dis, que d'émotion!!!
    Dans quelques temps, quand nous nous serons vraiment posés ( en gros, qu'on n'aura plus trop la tronche dans le pâté) et que notre petite fleur aura pris ses marques, nous nous referons un repas de fête tous ensemble.
    Bon, à part ça, tout va bien, mon gilet vert est dans la machine, je devrais pouvoir le porter lundi! Ouf! Mdr!
    Gros gros bisous
    Lina
    PS : Pourras tu m'envoyer les photos que vous avez prises de l'arrivée, j'aimerais en mettre sur mon blog. ;-D

    RépondreSupprimer