Frisettes MamanAndCo

lundi 24 janvier 2011

Au mois de janvier,

c'est le mois du bébé dans les grandes surfaces. Et bien, moi, le mois du bébé ça me rend dingue!

Je suis prise de fièvre acheteuse, je fais des plans sur la comète, je me projette, j'anticipe, je fais des comparaisons ... et surtout j'entraîne Cher et Tendre sur le chemin de cette folie.

Samedi après-midi, nous nous sommes donc retrouvés dans l'univers de Bébé le sourire aux lèvres, la CB prête à dégainer. Nous avions craqué sur une chambre avec son petit lit à barreaux mais si BabyChou a 24 mois, nous n'en aurons pas vraiment usage donc abandon de l'idée. Nous avons comparé les sièges auto dont les prix varient du quitte au double, les chaises hautes avec dossier inclinable ou non mais avec un encombrement maximum, les trotteurs de toutes les couleurs, les parcs, les poussettes avec petites ou grandes roues ... Un vrai casse-tête, surtout comme dirait Cher et Tendre, quand il nous manque le principal intéressé!

Malgré tout, nous ne sommes pas partis les mains vides: nous avons anticipé les futurs montées de fièvre avec le thermomètre digital frontal et auriculaire, ainsi les futurs déplacements avec l'achat du lit parapluie. La semaine précédente, suite à mon passage chez Lina et Nicolas, j'avais déjà pris le goupillon biberon très pratique avec sa partie spéciale tétine.

Voilà pour les achats durant le mois de Bébé, vous savez tout!
PS: je ne suis pas une fille superstitieuse. Certaines ne souhaitent rien acheter avant l'arrivée, moi je me dis que de toute les façons, notre petit arrivera. Ce qui ne lui sera pas utile sera revendu ou donné...

6 commentaires:

  1. Ça fait du bien de magasiner pendant l'attente, ça rend celle-ci beaucoup moins longue et plus agréable!! Allez, profite de ce mois du bébé et amuse-toi bien ;0)) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. Voilà tout pareil que toi pendant ces soldes spéciales BB !!!
    Et regarde où ça me mène, c'est pas une mais deux chambres qu'il va me falloir pour ranger tout le fourbi que j'accumule depuis un an!!!!
    Mais c'est trop BON !!! Alors CONTINuuuuuuuuuuuue...

    Bises,
    Et psiiiit, mon petit envoi express est sur la route.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison,éclatez vous,bébé arrivera!

    RépondreSupprimer
  4. n'hésite pas, achète, si cela t'aide, c'est bon pour toi. nous achetons régulièrement des trucs, tout en évitant soigneusement les choses pour les petits de moins d'un an, par précaution. nous ajusterons à la dernière mminute.

    le thermomètre, indispensable ! nous l'avons eu en cadeau par une amie et nous avons fortement apprécié le geste.

    RépondreSupprimer
  5. Pour nous c'est encore plus compliqué: dossier ouvert jusqu'à 6 ans!!!! Difficile de prévoir dans ces conditions!!!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaah de nouveaux achats! :-D
    Me disais bien que janvier n'allait pas finir sans rien en plus dans la chambre de Babychou!
    Pour les sièges auto, nous nous sommes basés sur les résultats des crash tests pour faire notre choix car les plus chers ne sont pas les plus sécures.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer