Frisettes MamanAndCo

lundi 20 août 2012

Nous en parlions depuis

de longs mois puisqu'il s'agissait du cadeau d'anniversaire de ton Grand-Papa né en février!
La date avait été reportée pour cause de mauvais temps. Et bien nous pouvons dire que pour ce dimanche, nous avons été plus que chanceux!

BabyChou, il faut que tu saches que si tu ne connais pas les animaux à ton arrivée, tu seras quitte pour suivre un stage intensif. Car tes parents sont tous les 2 mordus de bêtes en tous genres. Et ton Papa sera ravi de t'apprendre que l'autruche est le plus gros oiseau, que le pélican est le plus gros oiseau volant, que la panthère noire a des tâches, que les tortues les plus vieilles peuvent vivre 150 ans ...

Dimanche, nous avons donc sillonné le zoo de Beauval et avons découvert de nombreuses espèces. Nous avons apprécié ce cadre où l'on sent la volonté de mettre les visiteurs au plus près des animaux, tout en les respectant. Mes coups de coeur? Sans aucune surprise, les 2 pandas arrivés de Chine depuis maintenant 6 mois. Mais aussi, les koalas, le petit éléphanteau né en juillet, le gorille et le cliché de son pied qui m'a fait sentir si proche de lui, l'adorable manchot qui prenait la pause, le regard de la magnifique panthère, les facéties des petits singes... Enfin, tu l'auras compris, tes parents ont été emballés!

Promis, mon petit BabyChou, lorsque tu fêteras ton 5ème anniversaire, nous t’emmènerons à la découverte de ce magnifique lieu. Tu pourras t'en mettre plein les yeux. Et pour nous, le spectacle, ce sera Toi.

8 commentaires:

  1. J'adore les journée au zoo! Nous sommes allé nous aussi durant nos vacances et c'était juste dommage qu'il fesait si chaud!!! Certain animaux étaient caché à cause de cette chaleur...Petite question,est-ce-que c'est toi sur la photo? Si oui, je suis bien contente de t'avoir vue HI!HI!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Arghhh, on y passe la semaine prochaine à Beauval... histoire de meubler les derniers jours avant la rentrée, en espérant que l'affuence décroisse en cette fin d'été... On aurait pu se coordonner et s'y retrouver!
    Alors comme cela, le + gros oiseau volant c'est le pélican et pas l'albaros. Ah ben zut alors, pingoo qui s'en dédit!!
    Bref on vous racontera courant seprembre nos pérégrinations là bas...
    La pingoofamily, fan de zoos du monde entier (et les pandas à Pékin, je ne conseille pas, pov'bêtes en cage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une petite précision: le pélican est l'oiseau le plus lourd volant et l'albatros l'oiseau avec la plus grande envergure jusqu'à 3.5m, énorme!
      Signé: SuperPapa

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne connais pas le zoo de Beauval (en bonne sudiste...)
    mais en tout cas, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle espèce dont je ne connaissais pas l'image, tu sais, c'est la pôôôôvre bête qui huuuuurle car se fait mordre par un lion sur tes clichés...

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    avec cher et tendre nous avons envie d'aller au parc animalier de beauval, ça fait loin pour nous donc ce sera combiné avec une escapade je ne sais ou !!

    et puis tout comme vous on y reviendra quand nos enfants seront là, ça a l'air d'etre un bel endroit !

    grosssssssssssssssssssssss bisous
    patou

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les enfants adorent les animaux en général... Et avec des parents qui en connaissent aussi long sur eux... BabyChou ne pourra être que fasciné !!! A 5 ans, en plus, ils sont intéressés par tout... même ce qui nous semble très familier !... J'ai apporté des lapereaux de 2 semaines dans la classe de Gwendolyne (notre aînée de 5 ans) et sorti de leurs oeufs 2 poussins... devant leurs yeux ébahis. Je garde au moins un aussi bon souvenir qu'eux de leur émoi à ce moment-là !... Sinon, contente et surprise de te découvrir en photo au milieu de tous ces animaux... c'est marrant, je t'imaginais brune !... ;o) Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer