Frisettes MamanAndCo

mercredi 15 août 2012

La source

qui pourrait nous faire espérer que les choses évoluent très prochainement pour la France est bien au Danemark.

L'agence à l'origine de l'information travaille avec 15 pays, dont le Vietnam. Elle a reçu son accréditation depuis mars 2012. Et elle tient à disposition de tous les nouvelles liées aux dossiers se trouvant au Vietnam.

Le 10 août, nous pouvons y lire "Nous avons donc de bonnes nouvelles pour la diffusion du Vietnam. Nous sommes très heureux d'annoncer que l'enfant correspond à l'un des premières familles qui avaient envoyé leur dossier à la province de Binh Thuan au printemps. La famille a accepté de l'enfant, et nous nous attendons à ce que la famille peut venir chercher l'enfant au sein de env. 2-3 mois."

Quelques jours plus tard, soit le 13 août, ce sera "Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu les documents encore un enfant, la famille a accepté."

Depuis quelques jours, je surveille avec attention notre boîte mail espérant lire que chez nous aussi, en France et plus précisément chez MDM, le Vietnam a attribué un enfant non SN pour un couple en attente. Punaise, nous n'avons jamais été si proches de cette reprise. J'espère juste que cela ne prendra pas plusieurs mois ...

Chaque jour qui se lève est chargé d'espoir. Alors encore une fois, wait & see ... Et vivement demain.

17 commentaires:

  1. et bien et bien on espere que LA SOURCE est douce et fraiche et que tous les couples en attente pour le vietnam pourront profiter de ses douces nouvelles !

    un petit croisage de doigts, ça fait pas de mal, pour que tres vite mdm donne des bonnes nouvelles !

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle est tellement rempli d'espoir...Peut-être que pour l'occasion du pique-nique de notre agence ce week end on va en savoir plus!! On croise les doigts encore et toujours....

    Je t'embrasse ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. On espère fort avec vous, on croise fort fort les doigts pour que cette éclaircie dans le ciel du VietNam devienne un beau et grand rayon de soleil !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Allez allez allez au tour de la France maintenant!on n'en peut plus nous!

    RépondreSupprimer
  5. mais les choses se précisent !!!!!!!!
    enfin le V N se (re ) manifeste !!!
    on vous souhaite de GRANDES nouvelles pour la rentrée !!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  6. YES ! Me tarde de lire des bonnes nouvelles sur ce blog et sur plein d'autres que je suis attentivement ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous le souhaite...
    Votre référent ne pourrait pas vous en dire un peu plus ?
    N'y a t il pas une APPO (Asso parents adoptants par pays d'origine, autrement dit Vietnam pour toi) qui en saurait un peu plus ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est doux de lire ce frémissement de bonnes nouvelles. Allez maintenant vite vite on passe à la France.

    Bises

    Nath Maman de Chiara et Juliette (vietnam 2011)

    RépondreSupprimer
  9. Que votre tour arrive enfin et que la source soit bonne!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  10. Que de bonnes nouvelles , je vous souhaite de tout coeur de recevoir la grande nouvelle d'être parents à votre tour !!! On croise les doigts et guettons votre blog avec la plus grande impatience !
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Je croise les doigts avec vous pour que les bonnes nouvelles arrivent vite en France.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  12. J'espère de tout coeur voir bientôt plein de ptits bouts du VN en France, suivant plusieurs blogs de mamans en attente...
    Je croise fort fort les doigts...

    RépondreSupprimer
  13. Les enfants attendent au Vietnam... Que ce frémissement se confirme vite en France et ailleurs!
    La pingoofamily sous le chaud soleil!

    RépondreSupprimer
  14. En effet, ces nouvelles de jumelages en provenance du Vietnam font du bien. Enfin ca bouge !! Plus que hâte d'avoir des nouvelles concrètes à quelques uns d'entre-nous !!Bye !!

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage, la dernière ligne droite est bien la plus difficile ! Vous arrivez au bout du tunnel, en tous les cas, je vous le souhaite !
    Karine maman d'un petit colombien adopté il y a 3 ans à l'âge de 6 mois.

    RépondreSupprimer
  16. punaise!!! j'espère que ça sent bon l'odeur dur riz chaud pour vous... de tout mon coeurj'espère chaque jour lire que vous vous rapprochez de votre enfant et là... des nouvelles qui semblent fleurer bon le redémarrage.... j'y crois!!!!!!!!!!!!!!!!!
    plein de pensées

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Ça semble bouger pur le Vietnam. Je croise les doigts pour que cela continue et que l'appel arrivera vite pour vous.

    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer