Frisettes MamanAndCo

mardi 14 août 2012

La rencontre

& nos retrouvailles.

Le périple avait déjà eu lieu l'année passée, un peu plus tôt dans l'été. Mais cette année régnait une impatience supplémentaire à l'idée de retrouver les amis. Un invité surprise allait fêter ses 3 mois le temps de ce week-end.

Après de chaleureuses retrouvailles à la gare vint le temps de la découverte du Petit Homme. Ayant eu le privilège de recevoir de jolis clichés de lui depuis sa naissance, je l'ai reconnu. Sensation très étrange puisque c'était la première fois que je le découvrais "en vrai". Quel plaisir de serrer mon Amie dans mes bras, devenue Maman depuis notre dernière rencontre.

Au cours de ces 3 jours -qui soyons honnêtes sont passés à une vitesse folle- j'ai pu profiter à volonté de ce petit Etre, entourée de la bienveillance de ses parents. Je me suis délectée de son odeur, emplie de ses sourires, j'ai absorbé sa chaleur, sans oublier de le couvrir de baisers.

Oui, j'ai rêvé. Je me suis projetée. J'ai imaginé ce que pourrait être notre Vie avec un Petit. Et surtout, en regardant mon Amie, j'ai compris: j'ai compris qu'aujourd'hui, j'ai été à 1000 lieues de ressentir ce que c'était, que d'être une Maman.

BabyChou, nous t'attendons. Nous sommes prêts. La Maman du Petit Homme ayant toujours imaginé qu'elle serait Maman d'une petite fille, nous attendons avec impatience de savoir si ce sera l'inverse pour nous. Quoiqu'il arrive fille ou garçon, tu seras bienvenu(e), sois-en sûr (e)!


4 commentaires:

  1. ;-)

    à 100 mille lieux, non je ne crois pas que tu sois aussi loin que ça ! je suis sure que ton petit coeur sais deja aimer comme une maman c'est juste que pour l'instant ton petit Etre a toi n'est pas là !
    gros kisses

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte, très émouvant... Oui, tu le sauras à ton heure, ce grand bonheur d'être maman... et en attendant, tu as bien raison de grappiller un peu de ces bons moments en profitant à fond de ces p'tits bouts qui nous sont chers !!! ;o) Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de toucher d'un tout petit bout de l'ongle, d'être ce que pourrait être l'amour maternel... Oui, je pense que tu seras prêt, puis lors de ton agrément on te l'a dit aussi...
    Et enfin, ne t'inquiète pas, pour ce que tu n'es pas prête, ton enfant saura t'adapter la la situation, tu apprendras sur le terrain, sur le vif, comme toutes les mamans...

    RépondreSupprimer
  4. Encore un tout petit peu de patience et bientôt, tout bientôt, tu seras maman. Courage...
    Barbara

    RépondreSupprimer