Frisettes MamanAndCo

mardi 28 août 2012

Après le Danemark

et la Suisse, cela bouge enfin au Canada.

Cette fois-ci, je ne remets pas en cause la validité de la source puisqu'il s'agit de l'agence elle-même (Formons Une Famille) qui a donné l'information à ses membres.

"Ça bouge un peu au Vietnam, il y a une famille de notre agence qui a été jumelée donc c'est un signe que ça repart ! Peut-être pas autant que nous aimerions mais bref, au moins des nouvelles réconfortantes !! Nous vous donnerons d'autres détails dès que nous en aurons. Vous en entendrez peut-être parler d'ici peu. D'autres dossiers (dont nous devons taire les noms) ont été
déposés à Ho Chi Minh par le DA. D'autres dossiers ont été demandés par les personnes-ressources auprès de certaines familles. En espérant que ces petites nouvelles vous aideront à mieux vivre les moments difficiles."

Il est évident que le moindre signe est un encouragement pour la suite.

Mais -car oui dans ma tête il y a plein de mais- mais qu'en sera t-il pour la France? Il nous est difficile d'évaluer le nombre de dossier en attente par OAA. La seule chose de concrète que j'ai lu cette semaine, c'est qu'il y avait encore 76 dossiers en attente pour l'AFA, presque autant chez MDM, sans compte les autres. Alors à coup de un dossier attribué, nous ne sommes pas prêts de voir le bout du tunnel. Même s'il est vrai que un c'est mieux que zéro...

De toute façon, cela ne sert à rien que je m'enflamme puisque seul le calme règne en France depuis de trop nombreux mois. Punaise ... 20 mois de fermeture ... Qui l'aurait cru. Je l'avoue: pas moi.

4 commentaires:

  1. Bonsoir. Je suis une lectrice de l'ombre mais fidèle lectrice de ton blog. Je suis une future maman adoptante, avec le même oaa que vous. Sachez que vous n'êtes pas seule dans cette attente et surtout, que l'attente et l'incertitude pèse chez nous également. Tant de flou sur les délais, si peu de communication, c'est assez difficile à gérer au quotidien. Bon courage à vous, Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'il y a un "MAIS" car on ne sait toujours pas ce qu'il va advenir en France et QUAND...Mais à) mon retour de vacances j'ai lu ces bonnes nouvelles du Danemark et de Suisse (et maintenant aussi au Canada)et je ne veux y voir que le formidable espoir que cela apporte.
    En pensée avec toi, en espérant un redémarrage imminent et une pluie d'attribution...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! En espérant que cela bouge pour vous et les enfants au Vietnam !

    Géraldine, en attente de bb2 de Chine depuis 5 ans et demi.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut surtout pas perdre espoir, la reprise est bien là. L'arrivée est encore loin mais ça avance. Courage dans l'attente.

    RépondreSupprimer