Frisettes MamanAndCo

lundi 27 août 2012

27 mois

Sans surprise aucune, nous franchissons aujourd'hui le cap de notre 27ème mois d'attente.

Oserai-je dire que je ne l'ai pas vu passé? Oui. J'ose.
La reprise du travail s'est faite à vitesse grand V avec toujours autant de pression, d'objectifs à atteindre, de levers trop tôt et de retours tardifs.
Les week-ends ont été bien remplis et je dois dire que lorsque l'on s'absente de la maison, et bien j'ai bien moins le temps de penser. C'est toujours cela de gagner!

Ce 27ème mois a malgré tout un goût un peu amer. Nous pensions qu'il ne se passerait rien au Vietnam mais il n'en fût rien. Sauf que le rien s'est appliqué pour nous, pour la France alors que des soubresauts se sont fait sentir au Danemark et en Suisse. Pour une fois, nous aurions appréciés de nous tromper un peu. Mais bon, le prochain mois sera peut-être explosif. Qui sait.

Mais ne finissons pas sur une note négative car il y a tout de même eu une bonne nouvelle chez MDM: un couple qui patientait depuis une année de plus que nous a eu l'attribution d'une petite fille, pupille de l'Etat. Outre le bonheur de savoir qu'une famille s'est formée, cela veut aussi dire que pour nous c'est une place de gagnée!

12 commentaires:

  1. Au Québec ca bouge beaucoup !! Et très bientôt ca va bouger pour vous aussi !! Si tu te rends sur mon blog tu vas comprendre !! Bye XX

    RépondreSupprimer
  2. Je sait que c'est difficile de commencé un autre mois d'attente!...Mais cette petite fille qui a été attribué c'est une belle nouvelle et je suis certaine que pour les mois à venir tous pleins de petits enfants vont être proposés! Je le souhaite très fort pour toi, pour nous et pour tous ceux qui sont en attentes...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon
      La petite fille est une petite née en France, ce que nous appelons une pupille de l'Etat. Toujours rien en provenance du Vietnam par ici...
      Bises xxx

      Supprimer
  3. bonjour bonjour !! 27 mois, pfff que c'est long...

    Bon, je veux bien t'envoyer mon "patron" de matelas de chaise, mais il faut que tu me mettes ton adresse mail ma poule.... c'est scanné, y a plus qu'à...j'attends... bises. Cat

    RépondreSupprimer
  4. Allez, la rentrée sera pleine de surprise !!!
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai découvert ton blog, celui de Manon, et d'autre blogueuses, je suis particulièrement sensible à ce blocage au Vietnam...
    Je me sens bien démunie, mais je pense fort à vous, espérant un meilleur vite, très vite... et qu'il y ait des signes ici...

    RépondreSupprimer
  6. un mois de plus sans que rien ne se passe pour nous qui s'ajoute aux autres ... mais je préfère dire un mois de plus qui arrive avec plein d'espoir ...

    bises :)

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    c'est bon parfois de se dire 'tient ce mois ci j'ai eut moins mal a mon coeur de maman"
    profites ma belle

    janik il se passe quoi au quebec? c'est quoi l'adresse de ton blog, enfin si je peux me permettre !

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre. Ce frémissement au Vietnam, même s'il ne concerne pas encore la France (et le Canada) est un réel signe que les choses bougent.
    J'y crois très fort...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oups mon message ne serait-il pas passé ?
    D'abord, je souhaitais juste te tendre mon épaule...
    Et te chuchoter à l'oreille, que 27 mois, c'est long, mais la porte s'ent'rouve...
    Ce n'est pas celle de ton pays, d'accord, mais... n'est ce pas celle qui ouvre au Vietnam la plus importante ?
    courage, chaque jour qui passe est un jour de moins sans ton enfant... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite des bonnes nouvelles très bientôt...
    Et chaque jour qui passe vous rapproche du but !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je découvre votre blogue, ce matin! Courage et bonne attente :D

    Mélanie L :D
    (j'ai aussi un blogue privé pour un adoption aux Philippines)

    RépondreSupprimer