Frisettes MamanAndCo

jeudi 22 décembre 2011

Soirée filles

ou comment 4 nanas parlent de la maternité à leur façon.

Hier soir, c'était soirée filles. Nous tentons de garder le rythme d'une fois tous les 2 mois. Après le boulot, nous nous rejoignons dans un restau et commençons systématiquement par un apéro. Histoire d'ouvrir le bal des potins et des confidences!

Nous sommes 4, âgées de 29 à 41 ans, toutes en couple. Et toutes à des stades différents de la maternité. Avec un seul point commun: l'envie d'être Mère. Il y a Celle qui est maman de 2 filles mais qui est toujours à notre écoute. Celle qui a arrêté la pilule depuis un mois. Celle qui tente depuis maintenant plusieurs années et collectionne les examens médicaux. Et il y a moi.

Ce qu'il en ressort, c'est que moi, je ne me vois pas vivre le parcours médical de ma copine! Et qu'elle, elle ne se voit pas vivre notre procédure! Que celle qui vient d'arrêter la pilule me trouve courageuse et se demande comment nous faisons. Et que celle qui a des enfants comprend que l'on peut se battre pour réussir, même si elle n'a rencontré aucune difficulté pour avoir ses filles!

Nous avons beaucoup échangé autour de l'adoption. J'ai tenté de leur faire comprendre que ce n'est pas parce que certaines familles se construisent grâce à l'adoption qu'elles ne peuvent pas rêver à plusieurs enfants, pas nécessairement en même temps. Pas facile de leur tenir tête lorsque l'on sait que nous, nous n'avons pas encore d'enfant: mais au moins, elles ont le mérite de tester la solidité de ma conviction! Angelina Jolie et Johnny en ont pris pour leur grade, les familles qui adoptent en ayant des enfants biologiques aussi... Mais au moins, ce que j'ai apprécié dans cet échange, c'est qu'elles n'ont pas eu peur de me dire les choses telles qu'elles les pensent, sans vouloir forcément me faire plaisir.

BabyChou, lorsque tu débarqueras dans nos vies, je ne pourrais pas y couper: il faudra que je fasse une soirée filles. Exprès! Et ton père ne sera pas invité. Comme d'habitude.


6 commentaires:

  1. Une soirée, de passée et surement à Grande vitesse. J'aurais aimé être petite souris, pour écouter, cela ne devait pas être triste, mais tant mieux il y a eu l'ambiance et vivement dans 2 mois.
    Joyeux NOEL, espérons que c'est le dernier sans votre BABYCHOU.
    BISOUS
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les soirées filles aussi. J'avoue que j'en faisais plus avant mon gumeau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop cools ces soirées "potins" en tous genres !!!!
    trop important aussi de pouvoir discuter, échanger sans préjugés aucun !!!
    très belles fêtes de fin d'année en vous souhaitant que ce soit les dernières sans votre BabyChou !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. Très belle soirée de filles à discuter de maternité...Bonne idée!! Je voulais te souhaiter un Joyeux noel et une très belle année 2012..Je vous souhaite vraiment que votre baby chou soit avec vous noel prochain..
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours sympa ces moments de "papotage" entres filles !!!Parler adoption avec mes copines, j'adore... Je crois qu'effectivement il y a plusieurs façon de vivre l'adoption, pour certain c'est inconcevable, pour d'autre une évidence... je ne suis pour ma part absolument pas choqué des familles ayant des enfants bio et qui adoptent !!! J'ai moi même décidé d'adopter sans même essayer de "faire" un enfant bio... c'était mon choix mais je sais que cela choque les gens pour qui adopter c'est seulement quand on ne peut pas avoir d'enfant bio.
    Avant j'avais honte de le dire, tant les gens peuvent être agressifs, maintenant je peux en parler calmement... Bref, il faut respecter les choix de chacun et vivre son parcours pour devenir parents le plus sereinement du monde...
    Je vous souhaite un bon Noël ( le dernier sans BabyChou !!), et que les bonnes nouvelles arrivent vite pour vous !!!
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. merci pour votre gentil petit mot sur le blog de mon ti coeur !!
    joyeux Noël , amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer