Frisettes MamanAndCo

samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël !

Et oui, j'ose. Je n'ai même pas peur. J'ose vous souhaiter un joyeux Noël!

Parce qu'il n'y a pas de raison pour que nous nous laissions envahir par la tristesse. Parce qu'il n'y a pas de raison pour que nos coeurs lourds nous entraînent vers les abîmes de la dépression et des pensées noires. Parce que nous ne devons pas oublier qu'il y a des choses positives dans nos vies, à commencer par le fait que nous soyons tous les 2 et en bonne santé!

Il est évident que notre maison serait un peu plus animée si nous avions un petit BabyChou. Que le pied du sapin serait ... noyé de cadeaux alors qu'actuellement, il crie au secours et se demande si le Père Noël existe vraiment! Il est sûr que GrandPapa et GrandMaman auraient décoré leur maison pour accueillir ce petit BabyChou tant attendu; alors que cette année ils n'ont rien fait du tout.

En cette veille de Noël, j'ai une pensée particulière pour toutes les Futures Mamans en attente de leurs Petits du Bout du Monde. La route est longue et sinueuse, mais nous allons vaincre: j'en suis persuadée. Il nous reste encore pas mal de chemin à parcourir, nous le savons. Mais ce Noël, nous allons le vivre avec le sourire aux lèvres, en pensant au Bonheur futur qui nous attend. Parce que vous ne trouvez pas -vous- que cela vaut le coup d'attendre pour découvrir la menotte d'un(e) petit(e) dans le sapin? Moi, cela m'a émue, cachée derrière mon appareil photo...

C'est pour cela que je vous souhaite de passer de belles fêtes en famille, en attendant LE cadeau tant espéré ...


9 commentaires:

  1. Merci et Joyeux Noël !!!
    Il faut croire en la magie de Noël... et que 2012 vous apporte le plus beau trésor qui soit :-)
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Très JOYEUX NOËL avec le voeux que 2012 soit votre année. Avec tous ce que nous avons laissés comme messages à destination de Babychou, s'il ne nous a pas entendu je n'y comprend plus rien.
    Cette petite menotte comme tu le dis, tu vas la tenir dans tes mains et ne plus la lacher.

    Bises.

    Monelle, Jean-Louis et Lily Gai

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de courgae à vous, on sait comme cela est pénible surtout en ces fêtes de Noël. Mais un jour soyez en sûr vous aurez votre babychou.
    Pour nous ce sera le premier Noël avec notre princesse et nous sommes impatients de voir sa tête demain.
    Bises.
    Virginie, Laurent et Thi Hoà

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à vous aussi. On va essayer de retrouver le sourire aussi. Pas facile après avoir appris un décès ce matin. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très touchant ton message,Merci de ton courage, tu me fait du bien aujourd'hui! mais tu as raison il faut profiter de l'instant présent et je suis sur que noel prochain nous allons célébrer cette belle fête en famille..Je te souhaite Joyeux noel! Et je t'envoie un bisou du Québec..
    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite à tous les deux un très Joyeux Noël. Et croyez moi sur parole, si vous avez la santé, vous êtes comblés, il ne manque qu'un petit ange et tout sera parfait !

    Alors je vous souhaite de garder cette santé pour 2012 et que votre tour arrive enfin !

    Chantal et Maé-Ly Rose xx

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Noël!!!
    Votre début de texte est très émouvant et votre réaction est tout à fait normale.
    Je comprends que ces attentes interminables soient dures à supporter surtout en certaines périodes (comme actuellement, Paques etc) mais cela n'avance à rien de se heurter contre le monde environnant qui n'y peut rien et souvent souffre avec vous.
    Il faut prendre le dessus et continer (essayer) de vivre normalement. C'est sur facile à dire, plus difficile à mettre en pratique. Mais vous êtes 2 en bonne Santé et vous vous aimez.
    Bientôt, très bientôt j'espère, vous recevrez des nouvelles de tout la bas. Il faut bien que les portes se reouvrent.
    BISOUS AFFECTUEUX
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  8. Joeux Noël à toi aussi ! Merci pour ce message positif. L'attente est longue vers notre petit coeur du Vietnam, et parfois le doute s'installe. Mais tu as raison, on y arrivera !
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je n'y ai pas pensé, j'ai savouré une bonne soirée, bien animée, avec de nouveaux venus très sympas dans la famille puisque mon frère a une nouvelle "amoureuse" qui a déjà des enfants, j'ai profité de chaque instant avec mes neveux que je ne vois qu'une fois par an à cause de la distance... Il y a bien sûr eu une petite pensée pour Biboundé mais rien de douloureux... au contraire.
    Je crois que tu ne devrais pas douter de la sincérité de tes proches qui te demandent des nouvelles. ça prouve que Babychou est très attendu!!!
    Je vous envoie d'énormes bises!

    RépondreSupprimer