Frisettes MamanAndCo

lundi 26 décembre 2011

Ça y est, c'est fait!

Le père Noël a fait son boulot, il peut aller se reposer pendant une année!

Noël s'est fait en très petit comité pour le réveillon, et le déjeuner du 25. Nous avons essayé les uns et les autres de donner le change, et je dois dire que nous n'avons pas trop mal réussi. Mon grand plaisir a surtout été de voir ma Grand-Mère sourire et plaisanter. Cela gomme les souvenirs de l'année passée où elle était bien triste et bien perdue...

Le Père Noël a été généreux avec moi, comme tous les ans je dois avouer. Les phrases toutes faites n'ont pas été dites, et je dois dire que j'en remercie mes parents. Je n'ai pas eu besoin de leur faire comprendre que rien n'était fait pour l'année prochaine, je pense qu'ils l'ont bien intégré même si cela leur fait de la peine.

Le soir, nous sommes allés faire la distribution pour nos neveux et nièces. Ce ne fût pas un moment facile pour moi qui idéalise peut-être un peu trop ces instants uniques de la découverte des cadeaux. Là, ils ont été ouverts dans un couloir, entre 2 portes, et j'ai dû lutter pour faire 3-4 photos. Et je n'ai même pas pu en obtenir une avec leur Tonton: la journée avait semble t-il était trop longue pour que mon souhait soit exaucé. Après tout Noël a lieu tous les ans, et ce n'est qu'une seule fois dans l'année alors pourquoi faire un effort?!?

Cette année, j'avais décidé de compliquer un peu la tâche pour 2 d'entre elles. Je sais que les grands apprécient plus l’argent qu'un cadeau, mais j'avoue que cela me pèse. Du coup, j'ai décidé de faire un peu différemment: moi, cela m'a fait plaisir; elles, j'espère que oui...

Une de mes nièces âgée de 14 ans a osé du bout des lèvres me demander si nous avions des nouvelles de notre dossier. Je lui ai juste répondu que non, j'avoue ne pas avoir eu envie de m'étendre sur le sujet. Même si j'ai été très touchée qu'elle pense à nous, en ce jour particulier. Je ne suis pas toujours très à l'aise dans ces cas là: je me sens un peu comme un bloc de glace bourrée de pics car je ne sais jamais jusqu'à quel point ils veulent vraiment qu'on leur réponde. Hier, je me suis dit que cela allait plomber l'ambiance alors je me suis tue. Encore une fois.

Du coup, je ne dirais qu'une seule chose: nous voilà débarrassés ... jusqu’à l'année prochaine.

1 commentaire:

  1. Très originaux vos cadeaux!!!!
    Et oui, il y a des fêtes que l'on fait avec plaisir, d'autres sont plus difficiles à passer.
    Maintenant il y a les fêtes de fin d'année et la vie reprendra son train train quotidien.
    J'espère que 2012 vous apportera de bonnes nouvelles du VN.
    BISOUS AFFECTUEUX
    ODILE 67

    RépondreSupprimer