Frisettes MamanAndCo

jeudi 29 décembre 2011

Il semblerait que je n'ai pas été claire ...

Dans mon message précédent, je disais que nous étions dans la seconde partie de notre parcours. Apparemment, j'ai dû onner une note un peu trop optimiste à mon message puisqu'une FutureMaman MDM d'Avril 2010 me demande si je pense donc être Maman en 2012.

Et bien, la réponse est NON. Non, je ne serai pas Maman en 2012, à moins d'un miracle! Je ne suis pas en mesure de lire dans les boules de cristal, mais s'il y a une chose que je sais faire, c'est des pronostics!

Sachant qu'il y a 19 dossiers ré-enregistrés car non attribués avant le 31 décembre 2010, et qu'il reste 50 dossiers pour des enfants en bonne santé; il reste donc 69 dossiers à attribuer par le Vietnam pour MDM.

Si je prends l'hypothèse que nous sommes le dernier couple a avoir été retenu pour un enfant en bonne santé, que les premiers dossiers seront attribués au mois de mars, il nous reste alors 15 mois avant d'arriver à notre date anniversaire des 3 ans d'acceptation par MDM. Ce qui me paraît un délai acceptable pour avoir une attribution. Ce qui nous fait une moyenne de 5 attributions par mois soit 60 enfants par an. Ce qui me semble raisonnable au regard des bribes d'informations que nous obtenons...

Sur cette base de calcul, nous sommes donc à la moitié de l'attente avant notre attribution. Je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir, j'ai juste besoin de me fixer des échéances pour ne pas devenir folle. Et il me sera beaucoup plus facile d'apprendre une bonne nouvelle plutôt que d'aller de report en report. Même si nous ne sommes pas à l'abri que le téléphone n'ait pas sonné dans 17 mois. C'est un risque que je suis prête à prendre. Au moins, j'aurai continué à vivre pendant cette période, avec un semblant de légèreté...

BabyChou, voici le cadeau de ton Papa, des fois que cela te donnerait envie de rappliquer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire