Frisettes MamanAndCo

dimanche 11 décembre 2011

Il y a une semaine,

j'ai décidé de faire notre décoration de Noël. Je me suis levée avec cette envie de ne pas attendre la dernière minute pour donner un air de fête à notre maison.

Il m'a fallu attraper les caisses rangées depuis une année en hauteur, descendre à la cave pour retrouver le fameux sapin. Et non, ce n'est pas un sapin naturel! Avec 2 chiens et un chat, nous n'avions pas envie de passer notre temps à ramasser les épines. Il sera toujours tant de le faire lorsque tu seras parmi nous ...

Lorsque ton Papa s'est levé, il n'était pas tout à fait du même avis que moi en observant les ravages que j'avais causé dans la maison! A 3 heures de recevoir des amis, il se disait déjà que nous ne serions pas dans les temps ... Et bien non! Avec son aide, le sapin a revêtu ses belles couleurs dorés en quelques instants. Les Père Noël sont sortis de leurs boîtes, les chaussettes ont retrouvé leur place aux murs et aux poignées. La crèche s'est lovée au pied du sapin, sans le petit Jésus qui attendra bien sagement le 25 décembre pour montrer le bout de son nez!

Je dois t'avouer, petit BabyChou, que chaque soir, j'illumine notre sapin. J'ai toujours aimé cette ambiance de fin d'année où les maisons sont illuminées et décorées. Bien que tu ne sois pas encore là, j'ai décidé que cette année encore, en décembre, je ne serai pas malheureuse! Les rires d'enfant nous manquent, les cris beaucoup moins il faut être honnêtes. Mais je veux que tu saches, aussi loin de nous que tu sois aujourd'hui, que tes parents t'aiment et attendent avec impatience que tu viennes bouleverser cette décoration un peu trop arrangée!


3 commentaires:

  1. Superbe !!! Nous cette année, nous n'avons pas eu coeur a décorer l'appartement.... en revanche, j'ai brodé de superbes choses de Noel, dans l'esprit de ta décoration justement, mais je le fais juste en me disant qu'un jour ce sera pour notre bébé.... bref, à la minute, je suis en train de terminer un chemin de table en lin avec un GROS sapin qui me donne du fil a retordre (sans mauvais jeu de mots). Je hais le fil doré qui s'accroche à tous les points grrrrrrrr Bref, encore une fois, une bien jolie déco !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, et c'est le premier message que je laisse. Votre déco est très jolie et j'espère que l'année prochaine il y aura un vrai sapin pour votre Babychou.
    Joyeux Noël et profitez tout de même.
    Affectueusement.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  3. elle est tres jolie votre deco, et je suis sur que votre babychou sera la l'annee prochaine pour bousculer ce qui est "trop arranger" ;-)
    gros bisous
    drinette

    RépondreSupprimer