Frisettes MamanAndCo

jeudi 17 novembre 2011

Voilà, c'est fini ...

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes de retour de notre voyage à Cuba.

Nous attendions tous les 4 beaucoup de cette échappée de notre quotidien, et je pense que nous avons réussi. Nous avons su profiter, déconnecter, et partager.

Le beau temps était au rendez-vous, les transats à leurs places sur la plage, les cocktails à gogo dans les bars. Et j'ai eu la chance de vivre 2 expériences extraordinaires pour une fille qui comme moi, ne se sent pas très à l'aise avec l'eau.

Tout d'abord, nous sommes allés dans la baie des cochons. Et là, dans la mer des Caraïbes, j'ai fait ma première nage avec masque et tuba. J'ai découvert de merveilleux poissons et coraux dans une mer transparente et plate, et sans touriste! Je me suis sentie d'une légèreté étonnante. Et surtout, je me suis sentie très fière d'avoir pu vaincre une première peur et de pouvoir profiter de ces lieux de toute beauté.

Ma seconde expérience était une première pour nous 4, et pas n'importe laquelle: nous nous sommes rendus en pleine mer dans un delphinarium. Et nous avons nagé avec les dauphins! Nous ne nous sommes pas contentés de marcher sur une plateforme pour avoir un bisou, loin de là. Nous sommes allés avec eux dans l'eau, nous avons pu les caresser, nous les avons découvert farceurs mais aussi acceptant le contact humain aisément. C'était pour nous 2 -les filles- un rêve qui se réalisait. Et nous nous sommes promis d'y revenir ... avec nos petits!

Ce voyage s'est révélé être une parenthèse des plus agréables, un bien nécessaire pour recharger les batteries. Nous sommes ravis de cette escapade ... et avons déjà une idée pour la destination suivante. Affaire à suivre!

6 commentaires:

  1. oui , tout à une fin ......mais souvenirs expériences exceptionnelles .....en plus , les dauphins vont continuer à vous "accompagner" , vous "porter" jusqu'à votre BabyChou !!!!
    et re "oui tout à une fin ".... votre interminable attente cessera elle aussi et je vous le souhaite le plus rapidement possible !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. tres contente de voir que tu as passer de merveilleuses vacances, que tu ai pu te deconnecter du quotidien et ainsi recherger tes batteries a fond !!! Nager avec les dauphins doit etre exeptionnel !!!
    grosses bises, a bientot
    Drinette

    RépondreSupprimer
  3. Arriba !!! vous voilà revenus, enforme, regonflés....
    dans le froid ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très bonne, car moi la plongée en apnée je n'ai pas encore haussé. Mais la nage avec les dauphins je l'ai fait et qu'elle moment merveilleux. Je crois bien avoir une petite idée de votre prochaine destination!!!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour à la grisaille après cette parenthèse caribéenne!
    Ils sont tout doux les dauphins hein?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Contente de vous voir de retour et en pleine forme. Pour ce qui est de tes sensations en palme, masque, tuba je te comprends. Je suis une "terrestre" mais il y a 12 ans j'ai découvert la plongée et quel fabuleux monde que celui des profondeurs.

    Bises

    Monelle

    PS : Je t'ai mis un petit mail

    RépondreSupprimer