Frisettes MamanAndCo

samedi 5 novembre 2011

Ce n'est pas parce que je me la raconte

sur le thème "je vais bien, tout va bien", que je ne suis pas à l'affût de la moindre information en provenance du pays des rizières!

Arriver à gérer l'attente ne signifie pas que je m'en désintéresse ou que je suis désensibilisée. Loin de là. Si j'ai bien intégré l'idée qu'il ne se passerait rien pour nous d'ici la fin de l'année, j'espère que les choses bougeront en début d'année. Comme beaucoup d'entre nous.

Sauf que je viens de lire quelques phrases qui nous laissent entrevoir une reprise pas si évidente que cela: "seuls les enfants à besoins spécifiques sont considérés comme prioritaires par les autorités vietnamiennes et donc que plusieurs mois au minimum de patience seront nécessaire pour voir de nouveaux apparentements sans particularité de santé".

Plusieurs mois, cela débute à partir de 2 mois. Mais cela va jusqu'à combien? Jusqu'à l'infini et au-delà? Vous le savez vous? Parce que moi, je n'en sais rien! La seule chose dont je sois sûre, c'est que je suis humaine, faite de chair et de sang. Que j'ai une réserve de patience que j'espère inépuisable. Que je vais me réveiller un matin avec le moral en-dessous de zéro, et que ce jour là je vais pleurer toutes les larmes de mon corps sur notre BabyChou qui prend tout son temps pour nous rejoindre. Qu'après la pluie vient le beau temps. Et vice versa.


Ces quelques phrases ne présagent rien de bon. Juste qu'il va falloir se faire à l'idée que l'année 2012 ne sera certainement pas celle où notre téléphone sonnera. Une de plus ...

6 commentaires:

  1. Difficile! Je ne sais comment réconforter cette fatalité qui entoure l'attente et l'adoption....de tout coeur avec vous!Que votre attente soit douce pour vos coeurs impatients...malgré le temps qui s'étire...xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, il y a un matin , pas plus pire (!!!!) que les autres, u matin où comme tous les autres, tu penseras à ton babychou, et où ce sera le matin de trop, celui où quelqu'un aura dit une phrase pas plus pire que toutes les autres, où tu auras croisé un regard pas plus pire que tous les autres.... un matin comme tous les autres depuis l'attente de babychou.... un matin de trop, où tu t'écrouleras, parce que oui, on est plus forts que les parents "bio", parce qu'il le faut bien pour accepter cette attente, amis quand même, on reste humain...
    Mais ce dont je suis sûre aussi, c'est que ce moment nécessaire passé, tu vas te relever, et retrouver des réserves de patience dont tu ne te pensais pas capable, et pourtant si....
    Et tu sais qu'il y a par ici une oreille prête à tout entendre.....

    "notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons" Confucius

    RépondreSupprimer
  3. Moi je crois que le printemps sera bon... je ne sais pas pourquoi mais j'ai la conviction qu'il va se passer plein de chose en mars - avril - mai... On verra si mes prédiction se vérifient et après vous m'appellerez Irma Soleil!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est très difficile ce flou !!!
    Mais je pense vraiment qu'en 2012 les choses vont bouger, ne te laisse pas abattre par des "peut-être que..." parce que justement, "peut-être que les apparentements d'enfants en bonne santé vont aussi reprendre !!!" :-)
    C'est dur de ne pas savoir quand...
    L'espoir est là et je vous souhaite de belles nouvelles plus vite que prévu ...

    Bisous *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi déçue de la tournure des choses...mais je pense que pour vous c'est possible pour 2012.
    Ils ont 1500 enfants à particularités à placer, divisé par 25 pays avec qui ils collaborent et au moins 5 assiciations par pays : ça va être rapidement réparti.
    Et puis même ci ce n'est pas réjouissant, vous étes dans les startings blocs et vous y arriverez !

    courage
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas évident cette fameuse attente!!c'est très très long effectivement et c'est pas facile à gérer. Je te comprend tellement!!Je suis vraiment de tout coeur avec toi...
    manon
    Qui attend avec toi!
    xx

    RépondreSupprimer