Frisettes MamanAndCo

mercredi 23 novembre 2011

Cela commence de façon

imperceptible. Un peu comme ces petites bulles d'air que l'on voit apparaître au fond de la casserole d'eau que l'on met à bouillir...

Les unes après les autres, les rumeurs font leur apparition, remontent lentement à la surface.

A la première rumeur entendue, on se dit que cela doit être le fruit du hasard. Que ce couple -qui annonce avoir eu l'attribution d'une petite fille de 13 mois les attendant à Hanoï- doit avoir une histoire particulière. Que nous n'avons pas tous les éléments de cette histoire. Que cette petite est peut-être SN et que nous ne le savons pas. Mais cette annonce nous donne une once d'espoir.

La seconde rumeur, qui se transforme rapidement en annonce, c'est l'accord du Vietnam pour le re-dépôt des dossiers non attribués au 31 décembre 2010. Et dans ces dossiers, il y a des projets comme le nôtre: un enfant entre 0 et 3 ans, en bonne santé. Alors là, les choses commencent à se préciser pour de bon.

Et enfin, il y a la lecture des aventures d'une FutureMaman canadienne vers son enfant du Vietnam. Et dont l'organisme a déposé son dossier au Vietnam le 25 octobre dernier!


Alors oui, depuis 2 jours, je fais des pronostics! On dirait que les dossiers réenregistrés au Vietnam passeraient à la commission de décembre. Que les propositions d'enfants seraient faites aux parents en janvier et que le DAI donnerait son accord pour ces mêmes dossiers en février: cela donnerait une réouverture entre février et mars 2012.


Ce serait top non? Et en plus, cela collerait avec l'annonce faite par les Etats-Unis annonçant une reprise au 1er février 2012. Comme par hasard ... Et moi, des fois, j'aime bien le hasard ;)

19 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il y a de hasard mais les choses semblent bouger, se préciser alors OUI tu as raison d'y croire mais juste parce que je ne voudrais pas que ce petit bouillonnement retombe il faut savoir raison garder et je sais que dans un petit coin de ta tête cela est présent. Je suis à tes côtés sur ce chemin au bout duquel tu rencontreras Babychou.

    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. peut être que babychou a été interpellé par le ton inhabituel du message sur le sable :-) Je croise les doigts pour que ces "rumeurs" se concrétisent début 2012.

    Bises

    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  3. En effet les choses semblent bouger et ca c'est bon pour le moral! Alors on y croit, mais toujours avec une petite réserve quand même ... 2012 sera l'année de la reprise!

    RépondreSupprimer
  4. Ici au Québec les dossiers de parents ont bien été déposé et ils n'attendent qu'une proposition.Nous ne sommes pas dans ce groupe mais dans les prochains partir. J'espère que ça ne sera pas trop long mais il faut y croîre..Au moin ça bouge..On garde espoir ma belle..
    bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Les choses bougent c'est certain et c'est bon signe :-)))

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. ... et pour une fois, le hasard ferait bien les choses !

    RépondreSupprimer
  7. Une adoption aux couleurs de l'arc-en-ciel23 novembre 2011 à 16:23

    Oui en effet, il y a des nouvelles ici et là...beaucoup de parent sont à l'affut du moindre signe de reprise... pour ma part j'entends tout se qui se passe mais ne me crée plus d'attente. La seule nouvelle fiable a laquelle je pourrait me fier est quand mon agence m'appellera avec une proposition.... le reste je laisse aller parce que c'est trop difficile a vivre les up and down... Bisous !!! Janik XXX

    RépondreSupprimer
  8. ce tout ce qu on peux espérer pour vous!!!!du mouvement!et une bonne nouvelle début 2012!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je frémis...ce sont quand même les tous premiers pas depuis bien longtemps.

    Et puis un bel élan de bonnes nouvelles avant Noël ce serait 'trop bien' !

    Séverine

    RépondreSupprimer
  10. Le message laissé à BabyChou dans le sable ne peut QUE faire bouger les choses car au fond, lui laisses-tu vraiment le choix?? :-)
    Et puis, les cigognes ont un sens extrêmement affuté du miracle de Noël, nous ne sommes que trop bien placés pour le savoir...

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de voir la casserole bouillir!!!!
    Gros bisous les amis

    RépondreSupprimer
  12. Je te le souhaite tellement.. ce serait génial!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  13. ben c(est sûr qu'avec des messages pareil dans le sable, les cigognes doivent frémir ;)

    allez hop hop hop, les 1ers signes de redémarrage, c'est un (bon) signe !!!

    RépondreSupprimer
  14. Le fil rouge....parfois il se déméle en silence et parfois on arrive à l'entendre dans ce silence. Je croise les doigts !!! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ça y est la machine à calculer à repris du service...après un si long temps de pause. C'est bon signe...

    RépondreSupprimer
  16. Je souhaite que très vite les dossiers soit traité pour vous tous.
    Et vous annonce cette bonne nouvelle pour 2012.
    Courage .

    RépondreSupprimer
  17. J'espère sincèrement que ce sont en effet des signes sérieux d'une reprise des adoptions au Vietnam. Votre BabyChou vous attend de pied ferme et le jour J approche.

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien moi je l'attends aussi ce hasard merveilleux!!
    Comme quoi la route de l'adoption est parfois semée d'embuches et peut aussi rapidement débouchée sur une grande avenue d'orchidées (la fleur fétiche de votre pays je crois)
    Et si justement je revenais avec ta valise vide de mon 2eme voyage et que toi tu repars tout aussi avec pour le pays des fees et des dragons ? va falloir faire un transfert quasi à l'aéroport à ce rythme là lol lol
    Tu m'as donné un énorme sourire aujourd'hui!! Merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Formidable ! Je suis heureuse de ces rumeurs qui semblent se confirmer sérieusement !

    Tu vois, je t'avais dit que ton attente serait bien moins longue que la mienne...

    Je t'embrasse fort,

    Laurence

    RépondreSupprimer