Frisettes MamanAndCo

lundi 19 septembre 2011

Un ouvrage à 4 mains

Comme je vous le disais il y a quelques semaines, j'avais sur mes grandes aiguilles un gilet de berger pour BabyChou. Étant une tricoteuse novice, je n'ai rien trouvé de mieux que de choisir un modèle noté au feeling sur un blog ... Moi qui ai besoin que l'on me dise précisément le nombre de rangs à tricoter, c'était mal parti!

Au final, ayant réussi à faire les 3 parties, j'ai apporté l'ensemble à ma Maman pour qu'elle fasse la couture. Après avoir rattrapé 2 rangs manquants sur le devant, elle a fait chauffer son aiguille et j'ai pu enfin tenir ma première oeuvre entre mes mains!

Je dois avouer que je n'en suis pas peu fière. Cher & Tendre est mort de rire et me fait un remake du Père Noël est une ordure. M'en fous, il sera super mon BabyChou avec un Jean, un T Shirt de couleur et son gilet de berger. Le premier qui s'avisera de se moquer, je lui ferai bouffer mes aiguilles à tricoter!

J'ai actuellement un p't truc encours pour moi, mais dès que c'est fini, je me relance pour lui. Un autre gilet mais qui se tricote d'un seul morceau. Grand-Maman prépare toi, le téléphone va encore sonner si j'ai la comprenette difficile ;)

Si vous avez envie de vous lancer, vous trouverez plein de modèles gratuits ici: http://creationstricot.canalblog.com/.
Pour le gilet de berger, rendez-vous là: http://deschouxunefleur.canalblog.com/archives/tuto/index.html

7 commentaires:

  1. Mais c'est super...
    Moi qui ne sais rie faire je suis admirative !!!

    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe votre 1er tricot pour votre baby chou !!
    si vous aviez vu le mien tout 1er tricot pour mon fils (papa de LEO ....bon d'accord il y a quelques années !!! )vraiment celui du "père noël ..." à côté était presque un chef d'oeuvre !! ok , j'exagère peut être un peu ....quoique !!!!
    surtout n'hésitez pas à mettre les mamies à contribution ! même si elles ralent un peu c'est uniquement pour la forme : elles sont bien trop contente de préparer l'arrivée de leurs ti trésors !!!!!
    votre baby chou sera magnifique !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog à travers tes commentaires laissés à des copinautes adoptantes vers les Philippines...
    Waouwww quelle bonne idée ce petit gilet... et quel entrainement pour la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Le faire à 4 mains c'est encore mieux. je vais faire un petit tour par le sites que tu conseilles.

    RépondreSupprimer
  5. Il sera super Babychou dans son gilet.... pour sortir les poubelles! MDR
    Mais non je rigole, je le trouve très sympa ce petit gilet!
    Gros bisous
    A très vite
    Lina

    RépondreSupprimer
  6. C'est dont drôle, j'ai acheté le même toutou(Winnie le POOH) hier!!Bye

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Tu as super assuré pour un premier gilet. Mes félicitations !

    Et déjà tu es dans une seconde réalisation pour toi ?

    Et tu te lances dans un top-down pour le second gilet de Baby-Chou ? Alors là, tu m'épates...

    Encore bravo !

    Laurence

    RépondreSupprimer