Frisettes MamanAndCo

mardi 13 septembre 2011

Etat d'esprit

Les OAA n'aiment pas les forums. Ce n'est pas une légende, c'est un fait. Ils vous diront tous de vous méfier de ce qui se dit, de ce qui s'y écrit. Et dans certains cas, ils n'ont pas tort. La moindre phrase écrite peut-être interprétée de multiples façons et créer des noeuds dans nos esprits.

Aujourd'hui, l'adoption internationale est un vrai parcours du combattant. C'est une guerre psychologique où le baromètre est notre moral. Il est primordial de ne pas céder au chant des sirènes qui nous attirent vers le bas, dans l'espoir de nous éclabousser avec leur force.

Des sirènes, nous en avons rencontrées. Des personnes qui se gaussaient d'avoir des informations "top confidentielles". Ou qui brandissaient leur très bon dossier leur garantissant un dépôt de dossier au MJ au mois de septembre. Celles qui cherchent désespérément à connaître la date de reprise alors que les OAA eux-mêmes n'en savent rien. Il y a aussi ceux qui nous disent que "non, le Vietnam n'est pas fermé". Et qui vous affirment que le pays va reprendre très vite les apparentements pour ne pas laisser les enfants s'entasser dans les orphelinats. J'ai aussi envie de vous citer celles qui vous disent que finalement, vous n'avez peut-être pas fait le bon choix et que vous devriez peut-être changer de pays. J'en passe et des meilleures.

Dans cette attente inqualifiable, nous avons besoin d'informations. Lorsque nous n'en avons pas, tout soubresaut prend des proportions démesurées. Pour nous protéger et pour coller à la réalité, Cher & Tendre est moi-même n'attendons rien d'ici la fin de l'année. Il sera toujours temps de se réjouir si nous nous sommes trompés, et ce sera plus simple dans ce sens d'ailleurs.

En conclusion, NON nous n'avons pas d'information, et OUI nous attendons.

12 commentaires:

  1. pas très simple de se retrouver dans tout cet imbroglio d'infos +ou- avéré !!!!
    les OAA n'aiment les blogs !! pendant l'interminable attente de mes poussins il y a eu quelques "injonctions" de la part de certaines OAA sur certains blog et j'avais trouvé celà absolument inadmissible !!!!
    les blogs sont avant tout essentiels (me semble-t-il ! )pour vous accompagner , rassurer, comparer, échanger ... tout au long de ce parcours infernal !!!
    les infos sont à prendre quelques fois avec précaution certes mais votre attente, elle , reste la même !!
    ne lachez pas , accrochez vous , votre baby chou vous attend lui, elle, aussi !!
    amicalement mamie de LEO

    PS: longtemps visites régulières , rarement laissé de trace de mon passage mais ne savait plus si je m'étais déjà manifestée et viens de "remonter le temps " pour me rendre compte avec honte que oui je m'étais bien déjà présentée à vous
    !!!honte sur moi et toutes mes excuses !! re amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, nous attendons notre bout de chou du Vietnam et je te rejoins totalement dans ta perception de l'attente et des grains de sable qui grippent les rouages : les rumeurs ! Elles font parfois plus de mal que de bien et alimentent notre inquiétude. Courage ! Marie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que parfois il vaut mieux ne rien attendre... parce que vraiment on se torture la tête !!!
    Mais j'espère vraiment qu'avant la fin de l'année les attributions vont reprendre !!

    Je vous souhaite une belle surprise:-)

    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes de tout coeur avec vous!!!

    Monica :-)

    RépondreSupprimer
  5. Même combat, même punition... pas le même pays c'est tout ce qui change !!

    Alors le choix c'est le vôtre et il ne tient qu'à vous ! D'autres auront préférés la "facilité" et vous, vous avez gardé votre espérance !!

    Nous avons douté et puis, nous savions que notre destin était là bas, même si parfois, l'attente est douloureuse, le fait de ne pas savoir à quoi s'attendre... faire preuve de patience, attendre toujours et encore même si on se perd en ne sachant pas à quoi s'attendre !!! Désolée beaucoup d'Attendre... mais c'est tout ce qui nous reste pour exister !

    Bon courage, et Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il faut se méfier des rumeurs, surtout dans ce moment "entre-deux" où le VN rouvre progressivement, et difficilement.
    Non, il n'y a pas de bon ou de mauvais dossier : le dossier est bon à partir du moment où MDM te dit oui, et ça c'est énorme....
    Après, il n'y a que des parents qui attendent.... et QUELS parents on fait, capables d'attendre des années, parce qu'on SAIT que c'est Toulaba qu'on fondera notre famille...

    Allez, accrochez-vous les amis...

    bises

    PS : un bout de Réalité est toujours disponible pour des rires et des bisous par ici ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu l'as vu dans notre parcours, tout n'est que surprise et tien uniquement à un gâteau de la chance.
    Rien ne se prévoit, la chance toc à notre porte quand cela lui chante.

    Mais s'il y a une certitude, quelle qu’en soit la durée vous rencontrez votre Babychoux couleur miel.

    Oui les blogs nous aident, surtout grâce aux amis que l'on a rencontré, rencontre et rencontrera dans cette belle aventure.

    Aller a bientôt!!! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. même résolution prise ici ..
    Advbiendra que pourra donc !

    Moi en attendant de te revoir je te fais d'énormes bisous remplis de notre amitié forte qui a bravé bien des obstacles déjà ...

    passer le temps avec vous 2 aussi ...et ne pas se retrouver dans la geole d'une prison temporaire!!

    RépondreSupprimer
  9. Dur de ne pas céder au chant des sirènes, de ne pas faire des calculs savants dans tous les sens et encore plus dur de "profiter de notre vie à 2" comme ils disent!!!!

    Mais dans cette période où les OAAs eux-même ne savent pas quand ni comment... il faut le minimum vital de lâcher-prise, garder confiance ET de bonnes vacances entres amis qui se comprennent ;-)

    Bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  10. Je pense comme vous qu'il n'y se passera rien pour les dossiers comme les nôtres (enfants petits sans particularité)avant l'année prochaine. Ce que j'attends pour le moment et qui me ferait plaisir, c'est le redémarrage pour les autres dossiers (enfants grands ou SN). Méfions nous des rumeurs, c'est vrai, mais parfois elles nous font tellement plaisir, elles disent tant ce qu'on a envie d'entendre, qu'on s'emballe. Cette attente est vraiment très difficile.
    COURAGE!
    J'adore le tableau de Klimt, j'en ai acheté un qui est dans le salon qui s'appelle "la mère à l'enfant", j'ai craqué.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. Rien :)
    Juste plein de bisous et plein de courage pour affronter cette attente sans fin...

    Les infos sont ce qu'elles sont, bonnes, mauvaises, efficaces, assassines, bref, elles sont nécessaires et vitales pour continuer à y croire...

    Mais pour le moment : préparez votre magnifique voyage! Je vous souhaite que ce soit le dernier loin de babychou ^^

    Bisous, V maman de Léo

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez bien raison!! Durant cette attente qui en finie pas on cherche des informations partout. Mais finalement NON!! ON N'A PAS D'INFORMATION ET OUI!! NOUS SOMMES EN ATTENTE...merci pour votre support c'est très apprécié! bye

    RépondreSupprimer