Frisettes MamanAndCo

mercredi 21 septembre 2011

Il faut que je te dise un secret


Petit BabyChou de mon Coeur. Ce mois-ci, ta Maman a décidé de ne rien t'acheter. Niet, nada, que dalle!

Un vent de folie à commencer à souffler avec l'arrivée du mois de septembre. Un sentiment de ras-le-bol face à cette habitude prise depuis ces derniers mois: se priver ou reculer tel ou tel plaisir sous prétexte qu'il faudra assurer si tu pointes le bout de ton nez. Sauf que la fin de l'été n'a pas apporté les bonnes nouvelles escomptées.

Résultat des courses, ta Mère commençait à avoir l'air aussi sinistre que sa garde-robe "total deuil" pour aller au boulot! J'ai donc commencé par éclaircir ma chevelure qui tirait vers le châtain terne tout en laissant apparaître de façon non dissimulée ces saloperies de cheveux blancs. Une coupe plus courte me donne déjà meilleure mine! Un passage régulier par les magasins a permis une apparition tranquille du rouge mais aussi d'imprimés dans mes tenues. Une vraie révolution pour une nana comme moi: du rouge, je n'aurais jamais crû mais je n'ai pas su résister à la mode de cet hiver. Je suis une faible femme après tout!

Autre nouveauté, je me suis inscrite au sport. Pour celles qui ne seraient pas au courant, j'ai commencé à courir au mois d'Août histoire de voir si j'en étais capable. Et bien on peut dire que j'y prends du plaisir: voir la distance s'allonger, se sentir vidée fait un bien fou au moral. Sauf qu'il fallait se rendre à l'évidence: avec les jours qui raccourcissent et le froid qui ne va pas tarder, les baskets vont vite être remisées au garage. Du coup, j'ai trouvé LA solution: je me suis inscrite à des cours cardio-abdos-étirements auxquels je peux assister au moins 2 fois par semaine. J'ai testé ce soir le yoga en complément: si le cours me botte autant la semaine prochaine, je pense que je vais m'inscrire également. A défaut d'avoir une Mère névrosée, tu auras une Mère épuisée.

Il ne faut pas se leurrer BabyChou: pour ne pas penser, il faut s'occuper! Et ce n'est pas près de s'arrêter tout cela. Quand on pense que le SAI estime qu'il faudra encore attendre entre un an - un an et demi pour que les adoptions des petits en bonne santé reprennent, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Tes parents n'ont qu'un seul souhait: que tu n'ais pas encore pointé le bout de ton nez sur Terre, Toi notre Tout Petit. Histoire que tu sois le moins longtemps possible de ton existence en orphelinat. Nous t'aimons déjà tellement. Alors ne m'en veux pas. Si je suis égoïste, si je te mets entre parenthèses de mes dépenses et de mes plaisirs, ce n'est pas parce que je t'oublie. C'est juste parce que je veux essayer de ne pas trop souffrir de ton absence en m'étourdissant un peu...

Ta Maman qui t'aime déjà tant

15 commentaires:

  1. Tu as raison occupe toi ça t'évitera de penser.
    Et babychou aura une super maman musclée, reposée...

    amitiés
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Un secret pour lequel ton BabyChou ne te vendra nullement. Bien au contraire. Lorsqu'il arrivera (et il arrivera) il sera très heureux d'avoir une maman qui aura su durant cette attente pensez aussi à elle. Se faire plaisir ne veut pas dire que tu ne penses pas à lui bien au contraire. Il n'y a pas de culpabilité à avoir. Cette attente est interminable et même si cela est difficile nous devons continuer à vivre. Une nouvelle "tête", une garde robe qui se renouvelle et un beau voyage en perspective et bien moi je dit BRAVO. Continue de pensez à toi, BabyChou sera fier de toi.

    Bises

    Monelle en attente d'un petit-grand en provenance du Vietnam.

    RépondreSupprimer
  3. Ton BabyChou ne t'en voudra pas au contraire...
    Occupes-toi de Toi :-) Cela ne peux que te faire du bien...
    Gros Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. mais il faut bien trouver un exutoire pour parcourir ce si difficile chemin !!
    non vous n'oubliez pas votre BabyChou....vous vous préparez à l'accueillir !!
    l'important est de vous faire plaisir pendant cette infernale attente !!
    prenez soin de vous ! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. Vas y fonce!!!!
    Et puis, c'est pas quand tu auras du gâteau dans les cheveux, que tu seras crevée du changement de rythme (si si je te jure, c'est beaucoup plus fatigant que le bureau ces ptites choses là!) avec avec un babychou qui hurle dès tu décides de faire les boutiques, que tu te feras plaisir de ce coté là ;-) Et puis je suis sûre qu'il ne manque déjà de rien!

    Gros bisous...

    NB c'est pas toujours TOUT ça en même temps non plus hein!

    RépondreSupprimer
  6. comment ton babychou pourrait t'en vouloir de te préserver et de te faire plaisir?
    il aura une maman en super forme et bien dans sa peau!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chose ces résolutions de septembre ! Aucune culpabilité à avoir ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que c'est très épuisant moralement, il faut s'occuper l'esprit!! On vie d'espoir mais des fois c'est vraiment pas évident!! Un jour ça va être notre tour...Bye

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ce message bien émouvant. C'est si dur de penser au babychou, c'est si dur aussi de se forcer à s'en détacher pour ne pas se miner le moral. Je trouve que tu as pris les bonnes décisions, une activité intéressante, le boulot, la famille, les amis, et le temps avancera vers la date tant attendue.
    Bises
    Corinne
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Petit Babychou, moi je te dis un autre secret: ta maman est très courageuse !
    Car crois-moi il en faut du courage pour se détacher un peu des pensées obsédantes, il en faut du courage pour se dire qu'on est important aussi, il en faut du courage pour s'occuper de soi et de son couple, alors que la facilité voudrait qu'on ne pense qu'à son petit tout le temps, qu'au futur, qu'à l'après.
    Petit babychou, tu es dans le coeur et la tête de Maman 24h sur 24, ça tu le sais. Mais elle arrive aussi à s'occuper d'elle, et ça c'est le signe d'une super maman...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi.
    L'attente est longue et semble encore durer un moment alors vas y fonce!!!!
    Et puis faut prendre le rythme avant l'arrivée de bb pour qu'après tu aies plus que besoin de poursuivre.
    Les enfants sont des catalyseurs de temps, c'est chronophage alors commencer après une activité c'est possible mais faut se donner un coup de pied au d------e.
    Perso je vais commencer cette année le yoga mais faut se créer son crénaux et c'est tellement plus simple de rentrer pour s'occuper de petit schtroumpf.

    Nos enfants ont aussi besoin de sentir leurs parents bien dans leur baskets.

    Bises et courage pour cet interminable attente.

    Christine,Philippe et Augustin

    RépondreSupprimer
  12. Plein de bonnes résolutions pour cette rentrée!
    Rien qu'en te lisant, on sent vraiment que ça te fait du bien et que tu rayonnes. Babychou n'en sera que plus heureux/se d'avoir une maman encore plus épanouie!
    A la semaine prochaine!
    Gros bisous
    Lina

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends bien ce que tu vis car moi aussi je suis dans l'attente d'un apparentement avec un enfant originaire du Vietnam. C'est difficile de trouver le juste équilibre pour tenir la distance dans cette longue attente : il faut faire vivre passionnément son projet d'adoption et s'y investir corps et âme, et en même temps, il faut garder un peu de recul et d'autres centres d'intérêt pour ne pas devenir l'ombre de soi-même, complètement happée par une idée obsédante : l'arrivée de cet enfant tant attendu. C'est sûr, il y a aussi de belles choses à vivre en attendant Babychou. Courage ! Frédérique

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de courage ,en pensant à autre chose ce merveilleux babychou arrivera ,aura une maman et un papa bien reposé pour l'accueillir .
    Bisous de la mamie de Lino .

    RépondreSupprimer
  15. Ma Grande, les enfants sont heureux de voir leur maman heureuse, épanouie... donc pas t'inquiétude, tu participes au bonheur de ton enfant...

    RépondreSupprimer