Ce qui a mis le feu aux poudres, ou plutôt au téléphone? Quelques mots lus en début d'après-midi qui ne nous donnent aucun espoir d'arrivée de notre BabyChou pour 2012. Rien que cela. Passée la réaction débile et nerveuse du genre: je m'en fous, j'vais claquer tout mon fric en fringues-maquillage-voyages; j'ai commencé à avoir les nerfs en pelotes.
Et des fois, il ne faut pas trop la chauffer la FutureMaman car elle est capable de passer au-delà de ses appréhensions pour aller direct à la source. Et la source, en tout cas la nôtre, c'est MDM! Bien m'en a pris, j'ai conversé directement avec la responsable du pôle Vietnam, Mme R. pour ne pas la citer. Que vous dire? Elle a été agréable, dispose, sans faux-semblants: exactement ce dont j'avais besoin. Pas de racontars du genre votre dossier est extra, voici les infos en avant première top secrètes que vous avez le privilège de recevoir. Rien de tout cela, juste la vérité.
Et bien j'ose vous dire que cela fait du bien. Du bien de savoir que notre projet tient encore la route. Que notre OAA ne nous lâche pas, qu'ils ont confiance dans le Vietnam, qu'ils ne nous prennent pas pour des fous d'y croire. Et surtout qu'ils nous gardent, que nous ne sommes pas passés à la poubelle au cours de ces derniers mois.
Alors non hier je ne voulais pas de nouvelles de MDM, et oui aujourd'hui j'ai craqué et je les ai appelés.
"Les opinions sont faites pour changer; sinon comment atteindre la vérité ?"
George Gordon, Lord Byron
PS: Rien ne sera précisé ici par respect pour ma conversation avec la responsable. Mais aussi pour éviter que des données erronées soient transmises sur d'autres blogs ou forums par le biais de lecteurs(trices) sous-marins ...
Edit du lendemain matin à 6h: BabyChou, nous avons tous les 2 rêvé de toi! Pour ton Papa, il allait te récupérer à la gare de M.... Tu étais habillé tout en rose mais tu étais un petit garçon joufflu. Sans savoir pourquoi, tu arrivais bien du Vietnam mais en étant passé par la Russie! Pour ta Maman, ce fût un peu moins agréable. MDM nous avaient regroupés et nous distribuait des enveloppes, 100 au total. Chacun de nous recevait le dossier d'un enfant à particularité: pour Cher & Tendre un petit garçon à qui il manquait une jambe, pour moi une petite fille d'environ 4 ans en fauteuil roulant. Evidemment, je pleurais beaucoup en me disant que comme convenu, on essayait toujours de nous proposer un enfant ne correspondant pas à notre projet que nous étions en droit de refuser ...
La nuit fût donc agitée comme vous pouvez vous en douter. Qui a dit que c'était fait pour se reposer ;)
Je reste persuadée que quelles que soient les décisions du Vietnam suite à la CLH, il y aura toujours des abandons et le pays ne pourra pas à court terme adopter tous ses enfants et assumer des orphelinats bondés.
RépondreSupprimerOn n'a aucune prise sur le temps mais ce qui est sûr c'est que Babychou vous attend au bout du chemin.
Gros bisous
Lina
Nous aussi, nous attendons fin 2012. Mme R. nous a expliqué que nous allions dépasser les trois ans d'attente annoncés à l'origine. Nous savons que Médecins du Monde espère juste une reprise pour le premier trimestre 2012 pour les petits bouts à besoins spécifiques. Ce qui veut clairement dire que nous devrons attendre pour la suite. J'espère que tu es rassurée pour la suite de ton parcours, ton Babychou sera un jour dans tes bras, n'en doute pas. C'est long, certes, mais au bout, c'est le BONHEUR !
RépondreSupprimerBouddhavn
Ici au Québec on nous a dit que tous reprendrait possiblement le 1 octobre ou plus tard on croise nos doigts! J'espère que vous allez avoir de bonne nouvelle bientôt...
RépondreSupprimerbisou Manon
http://manon-stephan-notrehistoiredadoption.blogspot.com/
Tu sais quoi?? Ferme les oreilles aux racontars une bonne fois pour toute!! N'écoutez QUE VOUS car au fond de vous, vous le savez, Babychou vous attend (même si au vu des délais annoncés, j'espère qu'il n'est pas encore sur terre!!) et votre chemin fait de doutes et d'embûches arrivera un jour au bout! Personne ne sait quand... vous tenez dans vos mains ce petit bout de fil rouge qui aujourd'hui flotte encore un peu au vent mais qui un jour vous rattachera à VOTRE enfant de tout-là-bas! Une petite expression pour la peine, tu interprètes comme tu veux, je trouve qu'elle colle assez bien à ton état d'esprit "S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination,
RépondreSupprimertoutes les grenouilles seraient des bouddhas" !!!
Bises...
Au moins vous savez ou vous allez... Mais je reste persuadé que Mme R donne comme à son habitude des délais beaucoup plus long que la réalité... Pour ne pas décevoir les parents... Ouai...
RépondreSupprimerEn Septembre 2010, elle nous a annoncé encore 2 ans d'attente minimum lors d'une rencontre, nous étions très très déçu... fin décembre 2010 nous avions une attribution !!! Nous avons attendu 2 ans avec MDM au lieu des 3 annoncés.
Bref, il vaut mieux ne s'attendre à rien et être agréablement surprit, c'est ce que je vous souhaite!
Bisous *** Laure ***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
mieux vaut chercher les infos à la source !!!
RépondreSupprimerau moins vous savez ou vous allez !!
l'essentiel tout au long de cet infernal parcours n'est pas forcément d'avoir une date précise mais au moins être entendue , écoutée, rassurée !!
certes cela ne modifie en rien cette attente !!!
votre BabyChou vous attend ! la route est plus sinueuse que prévue mais vous allez la parcourir et arriver au bout !!
accrochez vous ! amicalement mamie de LEO
Moi j'ai bone espoir qu'en octobre et c'est lundi ! ça recommence à bouger !
RépondreSupprimerMême si l'appel à notre OAA nous aurait plutôt fait penser le contraire...à mots couverts.
on y CROIT !!!!!!!!!!!!!!
Séverine
Garde le cap et ayez confiance en vous, en MDM et dans le Vietnam qui fera de vous des parents. Je sais que la situation est difficile mais le Bonheur est au bout de cette interminable attente.
RépondreSupprimerBises
Monelle en attente d'un petit-grand en provenance du Vietnam
je crois qu'il est effectivement plus réaliste de ne rien attendre pour 2012, malheureusement... trop de dossiers avant vous, y compris dans les autres OAA.... trop d'incertitudes au VN, où la reprise pour les enfants en bonne santé n'est pas encore effective....
RépondreSupprimerMAIS... vous avez le MDM Power, et ça c'est pas rien...
Courage courage, encore , toujours...
bises
Que d'incertitudes...cela me rappelle notre chemin vers Marilou...Les délais au moment du dépôt de notre dossier étaient d'environ 7 mois pour une proposition. On nous a dit comptez plutôt 10/12 mois...Puis 18...puis 24...Au final nous avons attendu 27 mois et nous faisons partie des chanceux car à l'heure actuelle les dossiers traités en Chine sont ceux qui ont été envoyés il y a ...un peu plus de 5 ans !
RépondreSupprimerIl est sans doute sage de ne rien attendre pour 2012...MAIS MAIS MAIS je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il y aura du mouvement avant.
En tout cas ce qui est sûr c'est que votre dossier sera traité, oui vous avez un bon dossier, il est là-bas, et votre enfant sera au bour du chemin.
C'est long, difficile, semé de doutes, rageant, frustrant....mais ne doutez jamais de votre parentalité !
En pensées avec vous...
Rien de tel que de remonter à la source pour trouver de l'eau pure (et sans parasites!).........
RépondreSupprimerEncore une fois, bon courage, ne lâchez pas le fil, votre babychou vous attend tout au bout!
Gros bisous
Ca c'est certain Baby Chou!
RépondreSupprimerTu pourras devenir la prunelle de leurs yeux quand tu arriveras ; ton papa et ta maman t'auront tellement voulu, espérer, rêver parmi des rêves et des cauchemars.
Ils savent que tu es là ..peut etre même en cours de conception destiné pour eux!
Belle convenance d'avoir pris le téléphone et échanger ....
C'est votre histoire, c'est votre projet rien qu'à vous!
Je ne peux te dire "Serrons ensemble nos mains sur ce parcours "
Et merci de m'expliquer le fil rouge
Amicales kisses a tous les 2
C'est infernal ces délais à rallonge...
RépondreSupprimerComme Framboise, lorsque notre dossier s’est envolé pour la Chine, on nous annonçait 10-12 mois de délais, c'était la norme de l'époque... Au bout d'un an, on nous a dit "peut être l'année prochaine", idem l'année suivante, puis encore celle d'après... Ça a duré 4 ans!...
Cela dit, il me semble que pour le Viet Nam, il y a des "débloquages" plus régulièrement, je vous souhaite d'avoir une très bonne surprise, comme pour la petite Stella, il me semble ;-)
Quant aux rêves/cauchemars, ils sont parfois très nombreux et parfois très perturbants...Rien d ans la vie n'arrive ni comme on l'espère, ni comme on le craint, cette maxime s'est toujours révélée exacte !!!
Plein de courage et de détermination, ça en vaut vraiment, vraiment la peine :-))
Amicalement,
V, maman de Léo
Ce chemin est fait d'espoirs,de désillusions,de coup de bien et de moins bien....C'est usant,fatigant,mais au bout....
RépondreSupprimerJe t'envoie tout mon courage.
Biz