Frisettes MamanAndCo

lundi 27 juin 2011

Suite à mes états d'âme

je voudrais vous remercier pour tous les adorables messages que j'ai pu recevoir. Je les ai lus très attentivement et j'ai eu la surprise de découvrir ... que je n'étais pas la seule à avoir vécu ce genre d'aventure. Attention, je n'ai pas la prétention d'être une fille unique ou exceptionnelle, loin de là. Je n'ai pas non plus la malhonnêteté de vous dire que nous avions choisi un prénom rare -coucou Tita. Mais cela m'a réconfortée de ne pas me savoir seule.

Je sais que si la Maman a lu ce post, elle a dû avoir mal. Mais il y a une chose que je souhaite lui dire: l'adoption est une aventure long courrier. Chaque acte que nous réalisons est un acte qui nous rapproche petit à petit de notre BabyChou. Cela peut être des choses très simples comme l'achat d'un bavoir ou d'un bouquin. Mais ces éléments anodins mis bout à bout sont ceux qui le font exister pour nous, car pour les autres il n'est encore d'un vague espoir. Et soyons réalistes: aujourd'hui, il n'est pas près de rejoindre notre foyer, alors pour nous tout a de l'importance. Tout.

Ce blog est fait pour exprimer mes émotions au fil des jours. Il est certain que si j'avais attendu quelques jours pour écrire sur cette naissance, j'aurai atténué certains de mes propos. Mais j'ai envie d'exprimer mes sentiments, pas de réaliser un joyeux roman sur l'attente merveilleuse et sereine de notre BabyChou.

Je retiendrai tout de même une chose: la petite n'y est pour rien si mon coeur a mal. Je te souhaite la bienvenue sur cette Terre, Petite Fille. Sois heureuse et réalises toi, comme tu le mérites.

2 commentaires:

  1. tu sais, meme si tu trouves tes propos un peu durs, tu les pensais très fort au moment de publier ton article. après tout,les blogs sont là pour ça: partager ce qu'on a sur le coeur pour que ça semble un peu moins lourd à porter.

    au moins, tu n'as pas caché ce que tu ressentais,je trouve ça plus sain. et puis la maman qui était concernée, meme si elle a pu etre blessée, au moins elle a pu prendre conscience de l'impact que ce genres de choses a eu sur toi.

    je suis complètement d'accord quand tu dis que chaque petit geste, chaque petite attention fait exister cet enfant qui n'est pas près d'etre là... quoi qu'il arrive, il vit déjà dans notre coeur...
    pour certains,ça peut sembler dérisoire mais en réalité, ça compte énormément les livres, les doudous, les cadres pour la chambre,les reflexions sur le prénom, les reportages sur le vietnam etc ...

    de tout coeur avec toi! gros bisous.et ne crains jamais de livrer tout cru sur ton blog ce que tu as sur le coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend parfaitement et c'est bien normal...
    Gros bisous
    Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer