Frisettes MamanAndCo

mercredi 8 juin 2011

Hier soir,

nous avons regardé "The Road". Pas du tout le genre de film que j'aurai visionné si j'avais été seule.

Et je ne regrette pas de m'être accrochée. Car j'ai aimé. Beaucoup. S'il est vrai que j'ai ressenti un certain malaise tout au long du film, je n'ai pas eu envie de lâcher prise.

Il est toujours difficile de constater que l'Homme peut se comporter comme un animal dans des situations extrêmes. Que les pires travers puissent être révélés, exacerbés.

Et puis, il y a cet Amour inconditionnel, entre ce père qui veut à tout prix protéger son fils. Et ce fils qui a toute confiance en son père. L'enfant se laisse guider; et même lors des moments de doute, il sent que son père ne souhaite que son bien. En l'occurence, lui sauver la Vie.

J'ai été touchée par la force des sentiments exprimés. Je me suis rendue compte que moi aussi, je serai capable de me battre pour mon BabyChou, comme une lionne, coûte que coûte. Il est vrai que nous nous battons déjà en vivant les jours les uns après les autres, sans Lui. Mais ce n'est rien. Rien par rapport aux ailes et à la force que nous donnera l'Amour. J'en suis sûre. Tu peux compter sur moi, sur nous.


Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers


Je viens de commander le livre ... "La route" de Cormac McCarthy ...

5 commentaires:

  1. Coucou, Je ne l'ai pas vu, mais cela m'en a donné envie... Merci.
    BISOUS Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. je suis ptrop froussarde pour le regarder mais ça donne envie !
    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas vu mais j'ai lu le bouquin. Je l'ai beaucoup aimé.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Et ben moi du coup je l'ai regardé hier soir ! Je n'avais pas voulu lui donner sa chance plus tôt. Je ne suis pas déçue mais c'est assez sombre et j'ai un peu cauchemardé sur la fin du monde toute la nuit ! lol ! Si tu as d'autre film à nous conseiller, n'hésites pas ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Très envie de le voir mais peur de faire des cauchemars après ! Tu me donnes envie de sauter le pas, au moins de lire le livre, qui traîne dans mes étagères depuis un moment.
    Bisous ma belle (et encore merci pour ta visite !)

    RépondreSupprimer