Frisettes MamanAndCo

lundi 13 juin 2011

La blessure de guerre

de notre persanne DivaStar: explications.

Je rêvais de voir gambader tout plein de petits chatons dans notre maison. Mais malgré le mariage arrangée avec un beau matou de sa classe, pas de grossesse à l'horizon!

Après réflexion, je ne vois que deux raisons à cette absence de petits: soit DivaStar rêvait d'un mariage d'Amour donc voulait choisir le père de ses enfants. Soit elle est stérile, elle aussi. Ce serait donc de famille...

Du coup, pour lui faciliter la vie -mais surtout la nôtre il faut bien l'avouer- nous avons décidé de la faire opérer. Opération faite jeudi, retour à la maison vendredi matin.

Depuis son retour, je m'interroge: DivaStar voulait-elle une progéniture, vraiment? Bonne question. Car depuis son retour, elle est devenue câline, elle qui était plutôt à tendance snobinarde. La faute aux hormones disparues qui la rende plus accessible, moi centrée sur elle-même. Ou le soulagement de ne plus avoir à vivre des périodes intenses liées à l'ovulation, à l'échec qui s'en suivait. Peut-être les deux, qui sait...

Toujours est-il, je suis ravie d'avoir récupérée une minette pot de colle. Tant pis pour mes rêves d'accouchement, au moins elle ne souffrira pas ...


Il est évident que ce post doit se lire au second degré ;)

5 commentaires:

  1. Bon rétablissement à ta très belle minette !

    Mon gros chat est castré et il est très calin.
    bises et carresse.
    séverine

    RépondreSupprimer
  2. je vois que je suis pas la seule à me projeter sur mes bestioles! mdr
    ma lapine était pareille : stérile avec des kystes aux ovaires ... tiens tiens tiens ...

    son comportement avait également changé radicalement après son opération, elle acceptait d'etre portée et carressée alors qu'avant c'était une vraie tigresse!

    j'espère que Divastar va vite se remettre de ses émotions et du stress de son séjour chez le véto :-)

    caresses aux boules de poils et bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle ta Divastar !!! En plus c'est que du bonheur puisqu'elle est devenue super câline !! Fais lui un gros câlin de ma part.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est toute jolie Divastar....
    Mais pour voir de vraies blessures de guerres, faut venir voir mon gros chat, surnommée Neunoeuil par Katell!!! Ca donne le ton ;-)

    Bon rétablissement au matou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne retiens que ..;ta jolie paire de lunettes qui te va a ravir!!

    Bien sur plein de bisous de reconfort et retablissement pour joli chacha

    RépondreSupprimer