Frisettes MamanAndCo

mardi 14 juin 2011

Rien de tel que de trancher dans le vif,

d'avoir mal une bonne fois pour toute, pour pouvoir passer à autre chose. Pour les mois à venir.


Le constat est simple: il ne se passera rien cette année. En tout cas, par pour nous. Ayant un agrément pour un enfant jusqu'à 3 ans en bonne santé, nous ne sommes pas prioritaires. Ce que j'accepte tout à fait.

Ce qui me gênait le plus, c'était de ne pas avoir de date de reprise. Même approximative. En me baladant sur le blog d'une Future Maman du Vietnam, je suis tombée sur ce paragraphe issu du site France Diplomatie:


"Lors de cette rencontre, le Département vietnamien pour l'Adoption a annoncé la mise en place d'un programme pilote à l'attention des enfants à besoins spécifiques (enfants de plus de 5 ans, fratries et enfants présentant une pathologie) qui constituerait la première étape de cette reprise, à partir du dernier trimestre 2011. Ce programme comprend neuf opérateurs dont trois opérateurs français (MDM, COFA, La Providence). Une liste de 36 enfants adoptables à d'ores et déjà été arrêtée."


J'en conclus sans trop m'avancer que rien ne se passera pour nous avant 2012 Et certainement Noël 2012 comme nous le disons depuis le début. Du coup, je regrette d'avoir laissé passer le voyage à Cuba avec mon CE. Mais ce n'est que partie remise car j'ai décidé que nous partirions en voyage cette année. Un point c'est tout.

Je vais donc tenter de ne plus penser à BabyChou comme un futur arrivant dans notre Home Sweet Home d'ici la fin de l'année. De toute façon, ce ne serait pas logique: cela romprait avec notre logique des 5 ans. 5 ans de vie commune avant le mariage; alors en route vers les 5 ans de mariage avant BabyChou! Et puis les 5 années de mariage correspondent aux noces de bois. Vous voulez une coïncidence? Le bois représente une industrie importante pour le Vietnam. Alors croisons les doigts!

6 commentaires:

  1. Tu vas vite trouver de belles vacances!!!
    (et sans tes collègues de bureau en prime...)

    Et puis Babychou, j'y crois fort pour 2012, si si ;-)

    Bon courage, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    je vois que tu as la même réaction que moi, quelque part je me sens plus libre...ne pas pouvoir organiser sa vie librement est vraiment pénible quand on ne sait pas pour combien de temps.

    Alors trouvons nous de belle occupations !
    bises
    Séverine qui a posté mon petit carré d'Amour pour Babychou.

    RépondreSupprimer
  3. Olala j'espère que vous allez avoir une méga bonne surprise cette année quand même. Mais c'est vrai que le mieux c'est de ne pas vivre dans l'attente, voyager, sortir et quand ça arrive ça arrive...je sais je sais c'est facile à dire et pas à faire (nous on n'a pas réussis et pourtant on était très convaincu par cette théorie)..

    Bises

    Nath - Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  4. Reprendre les voyages, en voilà une bonne idée pour se changer les idées. Les préparatifs, le dépaysements...Vous faire vos derniers souvenirs rien qu'à vous deux. Fonce!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, il vaut mieux essayer de faire des projets en se disant que babychou n'arrivera que bien plus tard. Et si, par bonheur, il pointait le bout de son nez avant, tant mieux !!! Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Voila je ne post jamais de France alors je post du Vietnam ... Patience et patience je crois que tu connais ce mot ou plutôt que tu le détestes .... Du moins c mon cas ... Bise ma belle Et vive les vacances ...

    RépondreSupprimer