Frisettes MamanAndCo

samedi 16 octobre 2010

Cet après-midi,

je vais faire une rencontre. Et j'ai la trouille.

Nous sommes adhérents à l'EFA de notre département, et nous avons - une fois par an - une rencontre avec des OAA accrédités pour notre département. Et c'est aujourd'hui.

Pourquoi j'ai peur? Parce que je vais rencontrer le couple qui s'occupe de Vivre En Famille. Nous avons reçu il y a maintenant plusieurs mois un courrier de leur part nous donnant rendez-vous 1er trimestre 2011. Pour un entretien.

Ce courrier a été une véritable bouffée d'oxygène au moment où nous en avions besoin. Je me suis attachée à cet OAA, je m'imaginais avec un BabyChou chocolat. Et MDM a tout bouleversé, notre BabyChou aura les yeux bridés. A notre plus grande joie, mais j'ai au fond de moi un petit goût de trahison.

Les OAA ont un tels pouvoirs. On ne peut pas nier qu'ils ont notre avenir de parents entre leurs mains lorsqu'ils étudient notre dossier. Et tout au fond de moi, j'ai très peur qu'en ne passant pas avec eux pour notre premier enfant, nous ne puissions pas tenter pour le deuxième. Et j'ai également peur de tomber sous leur charme et de regretter, le temps d'une soirée, de ne pas avoir pris le Chemin en leur compagnie...

C'est vraiment inexplicable comme sensation. VEF m'a permis de faire de merveilles rencontres: le petit lion Ianis et sa Maman, la beauté Emma. Mais aussi Lina & Nicolas qui habitent à 1/2 heure de la maison. Je ne sais pas si je vais oser leur parler... Il va bien falloir, mon coffre est rempli de cartons pour les petits de Djibouti et du Congo...


Allez, je file. Je vous raconterai...
EDIT de lundi: je me suis inquiétée pour rien. Mme L. n'est pas venue... Elle devait me prévenir le matin même mais a oublié. Ce ne fût pas trop grave pour moi (même si j'avais espéré vider ma voiture); mais un peu plus pénible pour les postulants qui avaient fait le déplacement dans l'espoir de découvrir cet OAA...

8 commentaires:

  1. merci pour ton soutien et bon courage a toi
    nous suivrons l'aventure
    carine et patrice

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle que tu parles de VEF, nous avons eu de leurs nouvelles ce matin ! On va les rappeller lundi ou mardi pour décliner leur généreuse proposition de nous accompagner et leur expliquer pourquoi bien entendu.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la miss,
    Alors cette rencontre ? Je suis certaine que tout s'est bien passé. Toutes mes pensées.
    Virginei

    RépondreSupprimer
  4. Votre route n'était pas avec VEF...C'est MDM qui devait vous accompagner vers votre 1er enfant. Je ne pense pas que vous soyez pénalisés pour la suite, c'est comme ça....
    Je suis persuadée que cette rencontre va être très riche et c'est vrai que des VEFettes il y en a partout maintenant!!
    Bonnne rencontre!
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j espère que tout s est bien passé et que tu es soulagée. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui, les OAA sont un énorme pouvoir mais pour nous, ce n'est pas le soutien que j'attendais.
    Merci pour les commentaires sur mon blog.
    Besos

    RépondreSupprimer
  7. T'avais emmené une remorque à l'arrière de la voiture de Lina ?! mdr mdr
    bon j'admets que je ne suis pas ravie non plus - et pour cause !! pas un coup de telephone pour s'excuser - voire si meme penurie de carburant pour venir
    Et après on nous demande nous postulant d'être sérieux et honnete ?! ou est l'épilogue ?!

    RépondreSupprimer