Frisettes MamanAndCo

dimanche 31 octobre 2010

Achats du mois

Ce mois-ci, j'ai plutôt été raisonnable!

J'ai ajouté 2 nouveaux livres à la bibliothèque de BabyChou de la collection Les petits Gautier. Leur petit format les rend très agréables à feuilleter et les dessins sont très jolis pour les 2.

"Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive" traite le thème de l'amour maternel. Petit Renard est de très mauvaise humeur. Il dit que personne ne l'aime. Mais ce n'est pas vrai. Maman va le rassurer et lui expliquer que leur amour durera toujours, quoi qu'il arrive...

"L'amoureux" se destine à un public un plus plus grand. La grande question abordée est la suivante: mais ça veut dire quoi, amoureux? Chaque enfant y va de son interprétation. La mise en page et les graphismes sont un vrai bonheur pour les yeux.

Le dernier achat a une vocation utile avec des cuillères thermosensibles qui change de couleur si la températures des aliments est trop élevées. Elles sont tombées comme par hasard dans le caddie lorsque nous faisions les courses. Cher et Tendre les a découvertes au passage en caisse. Bizarrement, il ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit que ce n'était pas de ma faute...

5 commentaires:

  1. c'est marrant mais on fait pareil quand on fait du shopping, on prend des choses sans rien dire à l'autre et au final, à la caisse, personne ne conteste car de toute manière, nous avons besoin de ces petits achats pour tenir.

    les cuillières, j'en ai entendu parler mais pas encore réussi à en trouver.

    RépondreSupprimer
  2. très bon choix les cuillères, elles sont très appréciées par ici !!

    RépondreSupprimer
  3. Enora Thi Hoa pourra tester pour votre petit bout en avant première les cuillères!
    Moi aussi elles sont tombées une fois par mégarde dans mon caddie! C'est fou les choses inexpliquées qu'il se passe dans les magasins!

    RépondreSupprimer
  4. oullalalal moi avec le miens je ne tente pas car sinon lui il est capable de le redonner à la caissière !!! et oui c'est Joris .. et puis je viens de négocier le voyage au Vietnam alors je ne vais pas abuser ....

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je réagis tardivement parce que j'étais en "pause de blogs" ;-)
    Alors moi, "L'amoureux" je dis oui, oui et encore oui... D'abord j'adoooooooore Rebecca Dautremer, illustratrice de talent, ses dessins sont simplement SUPERBES... et en plus, dans l'histoire, la petite fille s'appelle Salomé alors, que demander de plus!! Bises, à bientôt!

    RépondreSupprimer