Frisettes MamanAndCo

mardi 26 juillet 2011

14 mois

Mon cher petit BabyChou,

Voilà aujourd'hui 14 mois que nous savons que tu viendras du Vietnam. L'année passée, lorsque nous avons été reçu chez MDM, il nous avait été annoncé qu'il nous faudrait t'attendre entre 24 et 36 mois. A ce moment, les attributions tombaient encore de façon régulière, alors tout au fond de nous, nous espérions un délai un peu plus court.

Aujourd'hui, un mois de plus s'est ajouté à notre attente. Mais j'ose dire que nous avons été plutôt sereins. Nous savons qu'il ne se passera rien cet été. Nous avons donc profité de nos vacances, tranquillement. Dire que je n'ai pas pensé à toi ou parlé de toi au moins une fois par jour serait un énorme mensonge, ton Papa pourrait te le confirmer. Mais je trouve que les journées se sont passées avec un peu plus de légèreté que ces derniers mois. Peut-être ai-je accepté que ce serait long, voire très long...

S'il y a une chose dont tu ne devras pas douter, lorsque tu seras un peu plus grand, c'est d'avoir été désiré. Tu n'es pas un enfant du hasard, un enfant de substitution. Tu es notre enfant, voulu. Tant attendu. Nous t'aimons déjà très fort. Le chemin nous semble parfois bien accidenté pour arriver jusqu'à toi.
Mais un jour, je te raconterai comment, au moment où je perdais courage, je prenais des forces auprès d'autres Mamans en attente. Je te raconterai l'aventure tortueuse de Nathalie, maman d'Hannah petite panthère luciole de Russie. Je te dirai comment Laurence, maman Solo a tenu sa barque hors de l'eau malgré une attente interminable vers son Nicolas ou sa Pimprenelle. Et puis, tu comprendras à quel point nos alliés MDM ont été importants pour nous conduire jusqu'à toi. Je te raconterai nos histoires de mariage arrangé entre toi et leur fille, ou vice vers ça. Sans oublier nos fidèles amis:qui sait? Leur fils sera peut-être ton héros et leur fille ta copine de bêtises? J'en aurai des choses à te dire ...

Pour le mois qui arrive, nous ne faisons qu'un seul souhait: que cette sérénité acquise ne s'envole pas trop vite... Nos pensées sont près de toi, notre petit BabyChou

Tes parents qui t'attendent, et t'aiment déjà tant.

3 commentaires:

  1. Alors avant de les marier n oubli pas que nous allons surement les èchanger ....bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, me voilà.
    Pour la 1ère fois je viens te lire sur ton blog. Quel merveilleux message tu as écris à votre BabyChou!
    L'attente est longue mais l'aboutissement sera extraordinaire et indescriptible!!

    Gros bisous et à bientôt

    Vanessa ...
    ... la marraine de Pousse de Bambou

    RépondreSupprimer
  3. Oh cela pour les désirer, les aimer, les porter dans dans nos coeurs en y pensant (allez bien 20 fois par jour - et encore, ne serais je pas au dessous du chiffre?) nos petits choux, il n'y a aucun doute à avoir...

    Merci pour ta jolie attention dans ton message (et il est vrai qu'il faut bien du temps pour aller jusqu'en Chine à la rame :)....)

    En attendant, joyeux moisiversaire ! Vous avez déjà fait un joli bout de chemin...

    Des bisettes

    Laurence

    RépondreSupprimer