Frisettes MamanAndCo

samedi 23 juillet 2011

Le jour où ...

j'ai failli craquer et acheter la poussette de BabyChou.

Bah oui, je l'avoue: je suis une faible femme. J'entends Cher&Tendre ricaner, il vous dirait que je fais surtout ce que je veux. Alors ce matin-là, il y avait une vente privée Bébé Confort. Il est évident que je suis allée faire un tour sur les folles affaires qui s'offraient à mon porte-monnaie et moi. Et que vois-je: LA poussette dont je rabats les oreilles du FuturPapa depuis maintenant plusieurs mois.

Je l'ai mise dans mon panier, suis allée vérifier le prix d'achat plein tarif sur différents sites: pas de doute, c'est une affaire pour une poussette de cette qualité. Oui, mais il y a un mais. Que vais-je faire de cet objet encombrant dans les mois ou années à venir? Cher&Tendre s'est moqué de ma pomme en me disant que je pourrais toujours la regarder et lui faire prendre l'air de temps en temps. Pas faux. Sauf si j'imagine la tête de nos voisins me surprenant à caresser amoureusememt l'assise moelleuse de cet objet ... sans son utilisateur essentiel!

Alors en femme forte que je sais être, j'ai vidé mon panier, fermé la page et basta la vente privée Bébé Confort. J'ai repensé à une conversation avec 2 Mamans diplômées: les achats vont être essentiels pour nous faire tenir entre l'attribution et le départ vers le pays des rizières. Ok, nous aurions encore de quoi faire même si j'avais fait cet achat. Mais est-ce vraiment utile de faire une telle dépense s'il s'avère que notre petit marche à son arrivée. Sera t-il nécessaire de choisir le must pour seulement quelques ballades occasionnelles, un petit de 18 mois n'ayant pas les mêmes besoins qu'un petit de 6 mois en terme d'assise? Et puis, je trouve que nous avons une maison déjà suffisamment encombrée pour ne pas en rajouter inutilement dès aujourd'hui.

Je vais donc continuer mes achats de bouquins qui sont un véritable plaisir, et vais me contenter de réfléchir à ce que j'aimerais, sans forcément sauter le pas. Il sera toujours tant de dégainer la carte bancaire au moment opportun ;)

10 commentaires:

  1. euh pour le coup je te donne pas mon avis ! si si allez je dit que tu aurais du l'acheter car si un jour tu dois en acheter une au prix fort superman va en entendre parle pendant des jours !! perso tu le sais je n'arrive pas trop à sauter le pas des achats mais moi j'ai fait la tapisserie du moins loulou !! bissss et arrete les ventes

    RépondreSupprimer
  2. A défaut de la poussette, il y a 1000 choses à acheter sans trop de prises de risques... Et c'est jubilatoire !

    J'ai attaqué les fringues en 36 mois (mon 1er agrément va jusqu'à 4 ans et les enfants chinois sont des petits modèles comparés aux européens). Mon dada : l'ultra solde, comme cela pas de scrupules et je ne te raconte pas le sourire débile que j'arbore en rentrant chez moi avec mon paquet !

    Bises

    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Que je comprend cette envie d'achat, ça aide vraiment à tenir ! j'avais fait pareil juste des bouquins...et oui pas facile d'acheter quand on n'a ni l'âge ni le sexe... ça me paraît une bien sage décision que de renoncer à cette poussette, mais pour la peine ça mérite bien deux ou trois livres super sympa pour compenser :-)

    Nath

    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, Félicitation!! Je m'incline!!
    Bon bhen la poussette est au top des trucs inutile pour moi. Heu, y'en a deux à l'étage dans la chambre qui me sert de débarras-atelier.
    Lina a craquer sur un gros modèle il y a 3-4 ans. Jamais servi, montée pour essai et bien rangée dans des mégas sacs poubelles histoire de ne pas prendre la poussière. Et une poussette canne acheter aux soldes de janvier 2010 (servira un jour peut-être quand Maman ne pourra plus porter Enora dans le Mai thai).
    C'est vrai que nos p'tit 'n aimes sont des petits gabarits agréables à porter (même avec des soucis de dos :) ). Bon, bhen moi j'aimerai bien un Mai Thai version homme, parce que moi aussi je veux porter Enora pendant les ballades... OUINNNNNNNNNNNn

    RépondreSupprimer
  5. Bravo poulette! Tu as surmonté le vice des achats!
    Bon, moi j'avoue, je n'ai pas eu autant de volonté que toi, j'ai craqué juste après notre acceptation par le CDC! D'ailleurs, si la poussette vous plait (Mura Bébé confort neuve), vous pourrez toujours la récupérer car je compte bien porter mon petit gigot le plus longtemps possible et je me dis que si réellement elle va dans une poussette un jour, la simple canne nous suffira!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et moi je dirais qu'il faut surtout faire ce qui est bon pour soi, pour aider à tenir... un doudou, une déco, un vêtement....mais c'est vrai que d'autres achats, comme poussettes, lits... sont bien plus symboliques...

    mais après.... chacun fait comme il a besoin... il y a 10 000 façons de combler l'attente...

    bises

    RépondreSupprimer
  7. ah la tentation...j'y ai beaucoup cédé durant notre attente et ça me faisait du bien.
    Mais la poussette nous ne l'avons achetée qu'après l'attribution et je l'ai prise rose bonbon !ce que je n'aurais pas pu faire avant de savoir.

    Notre cocotte avait 20 mois et bien la poussette a plus que servi, elle a aujourd'hui 4ans et demi et ça doit faire 8 mois qu'on ne la prend plus.
    Important : prenez-en une qui se couche, pour les siestes, les soirées tardives...

    RépondreSupprimer
  8. hihhihihi alors là tu me fais rire car je pense que nous sommes nombreuses a avoir les mm envies et que toi et au dernier moment sur les gros achats on se raisonne !

    achete plein de petit trucs utiles ou pas ça comblera l'attente

    gros bisous
    pat

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    j'ai eu l'info par une copine qui est avec un oaa au vietnam

    la convention de la haye a ete signée le 18 juillet 2011 !

    elle est pas belle la vie??
    pendant que sur la plage tu regardais les gens en maillots de bain mdrrrrrrrrrrrrrr

    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Bonne résolution - mme si cher et tendre t'a poussée un peu cette fois lol!
    tu sauras quel modèle prendre quand enfin ce maudit telephone voudra bien sonner pour le grand jour!! ou peut etre en fusée spatiale (là c'est un avis émis de mon petit prince mdr)
    il y a toujours des poussettes ou cannes d'occasions ; les enfants grandissent vite et puis ...clin d'oeil ca t'évitera de nouvelles poussières à chasser

    une maman qui n a pas connu ces folles joies, pourtant bien d'autres au quotidien sans souci

    RépondreSupprimer